x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 octobre 2010 | Le Patriote

Mobilisation réussie pour Sinématiali

Les populations du nouveau département de Sinématiali n’ont pas fait dans la dentelle hier, quand il s’est agi de sortir massivement pour accueillir leur fils, le Dr Alassane Dramane Ouattara. Pour cela, elles n’ont pas manqué de sortir le grand jeu. Avec à leur tête 93 chefs de villages, elles sont venues nombreuses, des quatre côtés du nouveau département, pour exprimer le traditionnel ‘’fotamana’’ à celui que Sinématiali et la Côte d’Ivoire tout entière considèrent aujourd’hui comme le futur sauveur du pays malade. Hommes, femmes, jeunes et vieillards, tous ont répondu présent à l’appel. Depuis très tôt le matin déjà, c’était la grande mobilisation. Partout dans la ville, dans les causeries, on ne parlait que d’Alassane Ouattara. Partout, on ne voyait que des jeunes avec des tee-shirts, casquettes et autres gadgets à l’effigie d’ADO. Signe que le président du RDR est et demeure incontestablement le choix de Sinématiali et de ses populations.

Raison pour laquelle, quand à 14H45 minutes, le cortège du candidat des républicains à l’élection présidentielle du 31 octobre a franchi l’entrée de la ville, c’était l’extase ! Alassane Dramane Ouattara est accueilli par une foule de personnes, visiblement très joyeuse et scandant : « ADO Président ! ADO Président ! ».

Emu par cette marque de sympathie, le candidat Alassane Ouattara ne s’est pas empêché de se tenir debout sur le haut de son véhicule de commandement, pour distribuer sourires et saluts fraternels à une foule très « déchaînée ». Celle-ci, composée également de plus d’une centaine de motards, n’a pas manqué d’escorter le cortège d’ADO. D’abord, jusqu’à la résidence du maire Tiémoko Yadé Coulibaly, pour le déjeuner. Ensuite, sur la place publique de Sinémétiali où a eu lieu le meeting. Là, la mobilisation était encore plus intense avec une ambiance de réjouissance totale.

Car, ce sont 196 troupes de danses et de masques venant de Sinématiali et des villages environnants, qui ont été mobilisées pour la circonstance.


Diawara Samou (Envoyé spécial)`
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ