x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 octobre 2010 | Partis Politiques

Présidentielle du 31 octobre 2010 : la campagne d’Alassane Ouattara lancée à Londres

© Partis Politiques Par DR
Présidentielle du 31 octobre 2010 : la campagne d’Alassane Ouattara lancée à Londres
Dimanche 10 octobre 2010. Londres, New Cross Road, All Saints Community Centre (Royaume uni)
Les militants et sympathisants du Rassemblement des républicains (RDR) résidant au Royaume uni se sont retrouvés dimanche 10 octobre 2010, à Londres, pour lancer la campagne de leur candidat à la présidentielle, Dr Alassane Dramane Ouattara. Ce jour-là, New Cross Road au All Saints Community Centre, dans le Sud Est de Londres, a refusé du monde.

Le RDR Royaume Uni a tenu son pari en refusant de rester en marge des campagnes en vue des prochaines élections présidentielles. La délégation générale conduite par Issiaka Konaté et les sections et le bureau local de campagne pour les femmes, avec Kaba Babou et Amy Fofana, le comité de campagne des jeunes avec Diabaté Amadou, les militants, militantes et sympathisants du parti du Dr Allassane Dramane Ouattara à Londres ont envahi la salle décorée pour l’occasion sur New Cross Road au All Saints Community Centre, dans le Sud Est de Londres.

C’est dans une salle décorée aux couleurs du parti des républicains, pleine à craquer que le jeune dynamique Koné Losséni Jumo a fait son discours d’ouverture, au nom de tous et surtout au nom de la cellule de campagne de Londres après avoir été introduit par le Secrétaire général du RDR Londres 1, Diomandé Abdoulaye. En décortiquant l’ordre du jour, le comité d’organisation de la campagne du Candidat Ouattara au Royaume Uni a tenu à faire l’historique du parti à travers le verbe de Youssouf Ouattara et de rendre hommage au Dr Alassane Dramane pour son intégrité et sa compétence. La délégation générale a choisi comme leitmotiv de campagne : « ADO, PARCE QUE LA COMPETENCE ET L’INTEGRITE SE RECOMPENSENT ! »

Cette journée d’échanges et de formation aussi à l’acte civique qui est le vote, a permis d’aider les uns et les autres à se familiariser avec toute la procédure, jusqu’à l’acte final afin que toutes les voix puissent être prises en compte pour conduire le Dr Alassane Dramane Ouattara à la présidence. Cette journée a connu une note très émouvante à travers le récit d’un rescapé du charnier de Yopougon en la personne du jeune Ismaël Traoré. Mais le délégué général a tenu à rassurer les uns et les autres que le RDR ne cherche point à se venger mais à diriger notre pays avec tous les Ivoiriens. Issiaka Konaté et son bureau de campagne ont insisté sur les forces de leurs candidats et comment parvenir à une victoire électorale, en détaillant Point par point les éléments majeurs de l’ambition et des espoirs du candidat Ouattara par son projet de société, aidé par le conseiller et responsable local CTE Aboubacar Cissé. C’était une ambiance folle, au rythme de la musique ADO SOLUTIONS que les militants ont découvert pour la plupart avec beaucoup de plaisir. La journée s’est achevée sur une distribution gratuite de tee shirts, bracelets, et casquettes pour le RDR et à l’effigie du président, avant de simuler un vote. Les résultats cette opération de vote ont servi à évaluer l’exposé précédent sur comment bien voter. A la lumière de ces résultats partiels, la délégation générale a tenu à remercier tous les militants et toutes les militantes ainsi que les responsables locaux à divers niveaux de compétence pour leur travail dans le pays en vue des prochaines élections. C’est sur les rythmes endiablés de la musique ADO SOLUTIONS enfin que cette journée s’est achevée et aussi avec le partage d’une collation bien appréciée. La prochaine très grande réunion se tiendra le 24 Octobre pour faire le point des travaux et de la campagne. Le délégué général a remercié aussi ses collaborateurs pour leur sens du devoir et de la responsabilité, notamment Djamouténé Oumar, Koné Mamadou, et le jeune Diaby qui se bat dans le Nord de Londres depuis plusieurs années. La présence des aînés locaux a été aussi appréciée.

Cette réunion a permis de juger de la bonne organisation, de la dévotion et de la détermination des militants et des militantes pour la victoire totale du RDR aux prochaines élections. Cela se traduit aussi par la création du COMPROMIS ou Comité de Protection des Militants et Sympathisants qui aidera sur le plan de la motivation et de la sécurité. Votez ADO, parce que la compétence et l’intégrité se récompensent ! Le RDR UK est fin prêt.

Cellule de Communication
RDR Royaume Uni
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ