x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 16 octobre 2010 | Partis Politiques

Présidentielle du 31 octobre: lancement de la campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara à Copenhague

© Partis Politiques Par Prisca
Election présidentielle - ADO propose ses solutions pour la Justice ivoirienne
Mercredi 13 octobre 2010. Abidjan. Hôtel du Golf. Le président du RDR, Alassane Ouattara rencontre le monde judiciaire
Le Délégué général du RDR-Scandinavie, Seriba Diarrassouba bat le rappel de ses troupes à Copenhague.

À l’approche de l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre, il nous revient en tant qu’électeurs de sceller le destin de notre pays avec une équipe dynamique qui sera au service de son peuple. La Côte d’Ivoire a trop souffert durant cette dernière décennie. Et nous ne sauront faire l’économie de ce gâchis perpétré sous la refondation. Le FPI a plongé notre pays dans une crise majeure avec son corollaire presqu’une guerre civile et une gestion des plus désastreuse. Cependant, nous espérons cette fois-ci, que le pouvoir n’actionnera pas ses nervis pour semer le trouble à la faveur de ces élections.

En effet, la fracture sociale est trop grande pour que chacun de nous comprenne la nécessité d’un vote citoyen et responsable. Le caractère du vote citoyen va au-delà des colorations partisanes pour s’adresser à tous les citoyens qui aspirent au changement dans une Côte d’Ivoire nouvelle qui reprendra sa place de leader dans la sous-région. Le candidat qui est à même de répondre à cette attente est sans nul doute M. Alassane Dramane Ouattara qui mettra fin à toutes ces années de gabegie, de népotisme et de clientélisme.

La refondation est très acculée et ne ménagera d’aucun effort pour vous enrober d’un discours enjôleur qui rélève fondamentalement de la chimère. Abyssus abyssum invocat (L’abîme appelle l’abîme)Alors, ne cédez pas aux projets illusoires car la Côte d’Ivoire n’a plus les moyens d’être gouvernée approximativement. La refondation fut un drame pour le peuple ivoirien et il va falloir la renvoyer aux calendes grecques en votant utile. C’est dire que le déasrroi et les cris d’orfraies de cette refondation ne devraient aucunement escamoter les exaspérations de nos concitoyens devant le délabrément vénéneux de la situation politique, sociale et économique que traverse notre chère patrie. Il est plus que grand temps d’agir pour une solution pérenne face à ce délabrement insupportable.

Ainsi, nous nous trouvons face au destin de notre patrie, celui de remettre le pays au travail afin de renouer avec la croissance, la bonne gouvernance dans l’optique d’accorder le mieux-être à chacun de nos concitoyens. Ce défi n’est pas une fatalité en soi; il est plutôt à portée de main dans le programme de gouvernement : Vivre-Ensemble du candidat M. Alassane Dramane Ouattara.
La candidature de M. Alassane Dramane Ouattara rencontre un écho favorable dans tous les départements de notre pays. Car il demeure aujourd’hui l’homme de la situation de par son pragmatisme dans la gestion du patrimoine d’état et des ressources humaines. Je vous exhorte ce faisant à ne pas rester en marge de ce ralliement massif du peuple derrière le candiadat Ouattara. Soyons tous des acteurs de ce changement qui poindra au soir du 31 octobre 2010.

Pour ce faire, j’en appelle au vote citoyen et responsable pour une Côte d’Ivoire nouvelle avec M. Alassane Dramane Ouattara.
Vive une Côte d’Ivoire unie, fraternelle et prospère.

Fait à Copenhague, le 20 octobre 2010

Pour la Délégation RDR-Scandinavie
Le Délégué Général
Seriba Diarrassouba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ