x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 octobre 2010 | Le Patriote

Espace dccqe

Chers électeurs du Candidat Ouattara Alassane L'heure est venue pour nous de remettre notre pays au travail avec
L'élection d’ADO a la présidence de la république.

l Pour cela, chacun doit se mobiliser pour aller retirer ses cartes d'électeur et d'identité. Les cartes sont retirées dans les centres où vous vous êtes fait enrôler. Chacun doit se présenter lui même physiquement. Personne d'autre ne peut retirer vos cartes à votre absence. Pour avoir vos cartes, vous devez vous présenter avec les récépissés d'enrôlement.

l Si vous avez perdu vos récépissés, alors allez avec la pièce qui a servi a vous faire enrôler (extrait d'acte de naissance, jugement supplétif, expédition), la carte d'identité ou l'attestation d'identité. En outre, allez par groupes. Les personnes vulnérables (malades, femmes enceintes, vieilles personnes, illettrés) doivent être encadrées par les Comites de Mobilisation de proximité. Sur le lieu de retrait, restez disciplinés, ne cédez pas à la colère et évitez de faire la bagarre.

l Quelle que soient les difficultés, retirez vos cartes dans la période de distribution. Personne ne doit attendre le dernier jour pour retirer ses pièces. Lorsque vous avez vos pièces en main, gardez les en lieu sur jusqu'au 31 octobre 2010.
Ne plastifiez pas la carte d'électeur car elle doit être estampillée "a voté" par le président du Bureau de Vote.

l Il nous revient que certaines personnes se font passer pour des agents des Forces de Défense et de Sécurité et abusent des citoyens en leur arrachant les nouvelles pièces. Cela n'est pas légal. Il ne faut pas
accepter de laisser vos papiers à un agent des forces de défense et de sécurité. Personne ne doit se laisser intimider car la loi est de notre coté. Si vous êtes victime d’un tel abus, saisissez la cellule juridique qui se chargera de vous assister.

l Par ailleurs, nous devons lutter âprement contre le bulletin nul.
C'est pourquoi les formations à bien voter le candidat Ouattara Alassane doivent se poursuivre partout sur le territoire national. Les formateurs doivent aller vers les électeurs dans les gares, les ateliers de couture, de soudure, de sculpture, les magasins, les salons de coiffure, les boutiques, les garages, les campements, les
domiciles, etc.
Le mot d'ordre c'est cent pour cent de voix et zéro pour cent de bulletins nuls.

Pour toutes préoccupations liées au processus électoral, appeler la DCCQE aux
05796672/ 07007203/ 07281582

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ