x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 octobre 2010 | Le Patriote

Konan Kouadio Siméon (candidat indépendant) en campagne à Yamoussoukro

“Je suis venu vous annoncer que je serai le prochain président le 31 octobre”
Décidément. La ville de Félix Houphouët-Boigny, capitale politique ivoirienne est devenue pour ces élections de sortie de crise, une véritable convoitise de tous les candidats en lice. Chacun d’eux veut s’incliner sur la tombe du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne et s’inspirer de son expérience et prendre bénédiction. C’est le cas du candidat Konan Kouadio Siméon, qui se réclame de la plate forme de la société civile. Il a atterri dans cette ville sous la pluie le 15 octobre après le lancement de la campagne présidentielle où il a animé un meeting avec un petit public venu par curiosité pour certains, et de son village natal kahakro sur l’axe Toumodi Yamoussoukro pour d’autres en vue de le soutenir.
A ce groupuscule de personnes KKS a lancé : « Cette cérémonie, je l’ai voulu symbolique par respect de devoir. D’abord, rendre hommage au père fondateur de nation moderne, Félix houphouët-Boigny. Pour m’inspirer de son expérience et prendre des bénédictions. »
Entretenant l’auditoire sur sa candidature, l’homme ne propose rien de concret. Aucun programme pour son gouvernement, ni pour les jeunes, ni pour les femmes encore moins pour le post-conflit. Au grand étonnement de ceux qui ont bien voulu l’écouter il indique : « Je suis venu vous annoncer que je serai e prochain président de la Côte d’Ivoire au soir du 31 octobre. » Selon, c’est par révélation et sur la croyance en Dieu qu’il sera élu. C’est pourquoi il propose à ceux qui croient en lui, une rupture avec les trois gros calibres, candidats, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, qui se battent pour revenir aux affaires. « Je ne suis pas candidat par ambition. Je le suis par mission pour réconcilier le peuple, » a-t-il confié. Avant d’ajouter que cette mission lui a été révélée par Dieu lui-même.
Sans gros moyens comme ses adversaires qui pour eux n’ont plus besoin de faire la campagne, parce qu’ils sont déjà connus sur l’échiquier politique, il fera sa campagne de façon sobre, sans injures ni dénigrement. Il promet revenir sur le terrain de Yamoussoukro où il entend animer u giga meeting dans les jours qui viennent.

JM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ