x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 octobre 2010 | Le Patriote

Visite de Kandia Camara, hier à Abié : Le pays Akyé fête déjà la victoire d’ADO

© Le Patriote Par Emma
Affaire Désiré Tagro : Le RHDP exprime son indignation
Mardi 22 juin 2010. Après la saisine du Président de la république aux fins d`une enquête portant sur le Ministre Tagro et la SAGEM, le RHDP a animé une conférence de presse. Photo: Mme Kandia Camara (RDR)
Plus qu’une simple rencontre avec les populations, la visite de Kandia Camara, hier dans la localité d’Abié (dans le département d’Adzopé), s’est transformée en une véritable fête populaire. A l’initiative du Mouvement de la jeunesse mobilisée pour la victoire d’Alassane Ouattara à Abié (MJMV-ADO), les habitants de ce village Akyé ont abandonné champs et autres activités quotidiennes, pour assurer un accueil des plus chaleureux à la Directrice centrale de campagne du candidat Ouattara, chargée de la Mobilisation féminine. Dès son entrée dans le village, la délégation de Kandia Camara est « prise en otage » par la fanfare d’Abié et par une foule d’hommes, de femmes et de jeunes, visiblement très heureux. De là, commence une véritable caravane d’ambiance à travers le village. « ADO Solution », « ADO Président », entend-on ça et là. Partout, c’est la joie dans ce village Akyé, jadis hostile au RDR et à son président. Les populations, arborant des tee-shirts et autres tenues à l’effigie du candidat Alassane Ouattara et avec à leur tête le chef de Terre, Atsé Mambo, ont d’abord sillonné le village avec la délégation. Avant de venir tous se rassembler à la place publique, pour enfin partager le message d’espoir de l’envoyé du candidat de la « Solution » aux problèmes de la Côte d’Ivoire. Devant ces hommes et femmes d’Abié, Kandia Camara a insisté sur le rôle important que doit jouer chaque Ivoirien en cette période électorale. « L’heure n’est plus aux considérations ethniques, tribales ou religieuses. Il ne s’agit plus d’une affaire de partis politiques. Aujourd’hui, il s’agit pour chaque Ivoirien et chaque Ivoirienne de réfléchir sur l’avenir de son pays», a conseillé la Directrice centrale de campagne du candidat Ouattara, chargée de la Mobilisation féminine. Selon elle, cet avenir de la Côte d’Ivoire est bien la préoccupation majeure du candidat du RDR à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain. C’est pourquoi, Mme Camara a exhorté les uns et les autres à faire confiance au Dr Alassane Ouattara. « Car, au lieu de faire du bavardage comme ceux qui gouvernent depuis dix ans, ADO vient réaliser du concret pour ses concitoyens. Du concret, comme il l’a fait de 1990 à 1993, avec la construction des Universités d’Abobo-Adjamé et de Bouaké et celle des écoles BAD et des lycées », a souligné la Directrice centrale de campagne du candidat Ouattara.
Un message compris cinq sur cinq par les habitants du village d’Abié. Ceux-ci n’ont pas hésité à faire leur choix : Alassane Ouattara. Du président du MJMV-ADO, le jeune Doh Valéry Laroche, au porte-parole des paysans, M. Abé Mambè, en passant par celle des femmes, Mme Yapi Anne-Marie, tous sont unanimes que seul le candidat Ouattara a les véritables solutions pour sortir la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens de la souffrance et de la misère.

Diawara Samou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ