x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 décembre 2010 | Le Temps

Accusé d’avoir acquis des fours crématoires - Bertin Kadet répond au Rhdp

Dans une déclaration officielle du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) datée vendredi du 22 décembre 2010, lue par Monsieur Alphonse Djédjé Mady et publiée par Le Nouveau Réveil du vendredi 24 au dimanche 26 décembre 2010 p. 7 et reprise le lundi 27 décembre 2010, p. 6 du même quotidien, ce conglomérat de partis politiques mentionne que j’aurais acquis des fours crématoires à l’effet de monter une opération pour brûler des corps de je ne sais qui?
Dans l’histoire contemporaine du monde, les fours crématoires renvoient aux atrocités nazies de la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle des Juifs ont été injustement exterminés. J’ai donc accueilli cette déclaration cynique et haineuse, avec beaucoup de tristesse pour mon pays qui vit une situation particulièrement difficile, depuis le déclenchement de la guerre de rébellion de 2002, dont les multiples développements n’ont cessé de livrer chaque jour qui passe, ses secrets les plus enfouis.
Je ne pouvais m’imaginer un seul instant, que de hauts responsables de partis politiques de mon pays dont certains ont exercé au plus haut niveau de l’Etat durant de longues années, aient pu s’asseoir autour d’une table et décider de porter, même au conditionnel, des accusations aussi graves contre un honnête citoyen, sans le moindre indice de preuve mais, au seul motif que je suis Conseiller du Président de la République, Sem Laurent Gbagbo. Je considère que les auteurs de cette déclaration sont tout simplement ignobles et méprisables et j’ajoute que l’attitude des responsables du Rhdp démontre à quel point ils sont aux abois au Golf Hôtel.
De toute évidence, me concernant, je ne me reconnais pas dans les actes de sorcellerie d’un autre âge tels que décrits par M. Alphonse Djédjé Mady et sa coalition. Je n’en n’ai ni la qualification, ni la culture. J’invite donc solennellement le Professeur de médecine Alphonse Djédjé Mady, porte-parole du Rhdp, d’aller faire une cure de psychothérapie à ses alliés du Golf Hôtel, pour qu’ils aient un peu de lucidité. Au lieu de se laisser envahir par le stress permanent de hors-la-loi qu’ils sont, au point de délirer en tous instants. Ils rendraient service à notre pays en libérant cette structure hôtelière pour regagner leurs domiciles respectifs. Je me réserve le droit de porter plainte devant les juridictions compétentes.

Bertin KADET
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ