x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 19 janvier 2011 | Le Temps

Foot / ½ finale Can Cadets Rwanda 2011: Côte d’Ivoire-Rwanda - Les Eléphanteaux veulent jouer la finale

La Côte d’Ivoire et le Rwanda jouent la seconde demi-finale de la Can Rwanda 2011 aujourd’hui, à 13 h 30 au stade national Amahoro de Kigali.

Les Eléphanteaux disputent la deuxième demi-finale de la 9ème édition de la Can des cadets face à leurs homologues du Rwanda cet après-midi à 13 h 30.
Le capitaine Thome Yobou et ses coéquipiers veulent aller jusqu’au bout. Le groupe respire d’ailleurs la grande forme. La confiance règne entre tous les joueurs. En trois matches de poule, la sélection ivoirienne a fait une grande progression. Elle tient la palme de meilleure attaque de la compétition avec 8 buts contre 4 buts encaissés. Pour l’heure, le meilleur buteur est Ivoirien, l’attaquant Bedi Guy Stéphane qui totalise 4 buts. C’est donc une sélection ivoirienne très en confiance qui attaquera les Amavubi du Rwanda. Le coach Alain Gouaméné a mis son plan en jeu pour réussir le grand coup. « Les enfants ont bien récupéré. Ils savent que cette fois-ci, c’est le quitte ou double. L’heure n’est plus au calcul. Nous leur avons donné les mêmes consignes. A savoir, jouer leur football sans panique», a-t-il confié. En tout cas, l’équipe rwandaise devra être prise très au sérieux. Non seulement, elle jouera devant son public qui envahira à coup sûr les gradins du stade national Amahoro, mais elle a un jeu athlétique. Les Eléphanteaux, qui ont le vent en poupe en ce moment avec en prime leur qualification pour la Coupe du Monde Mexique 2011, ont toutes les chances pour passer le cap du Rwanda. Mais ils devront faire très attention car les jeunes Rwandais, devant leurs bouillants supporters, sont capables de se sublimer. Grâce à leur enthousiasme, les Rwandais pourraient mettre la grosse pression sur les Ivoiriens. Alain Gouaméné et ses poulains dervont donc jouer la carte de la prudence. Qui du Rwanda ou de la Côte d’Ivoire croisera le Burkina Faso en finale? Parce que hier la première demi-finale a tourné à l’avantage des Burkinabè victorieux des Congolais aux tirs au but, 4-2, le temps réglementaire s’étant soldé par le score de parité, 1-1.

Eugène Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ