x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le mercredi 19 janvier 2011 |

Tunisie: La PEC salue le retour de la liberté de la presse dans un pays arabe

© Par DR
Tunisie : le général Ben Ali cède devant la pression de la rue et quitte le pouvoir
Le vendredi 14 janvier 2011, le général Zine El Abidine Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans en Tunisie, cède face aux mouvements de rue et s`enfuit en Arabie Saoudite
Genève (PEC) - La Presse Emblème Campagne (PEC) se réjouit que les journalistes en Tunisie aient retrouvé le chemin de la liberté et aient créé des comités de rédaction pour gérer leurs organes sans interférence du gouvernement.

Pour la première fois depuis plus de deux décennies, les journalistes tunisiens peuvent travailler dans un climat de réelle indépendance sans interférence des services de sécurité et du ministère de l'information aboli par le gouvernement intérimaire à la suite du départ de l'ex-président Ben Ali.

C'est un moment de jubilation pour eux de tavailler pour la première fois en l'absence de censure. La PEC espère que ce développement positif va se consolider au cours des prochains mois avec de nouvelles institutions démocratiques dans le pays.

La PEC déplore en même temps le décès d'un confrère, dimanche, à la suite des violences à Tunis, le photographe franco-allemand de 32 ans de l'agence EPA Lucas Mebrouk Dolega, blessé vendredi mortellement par des tirs de gaz lacrymogène dans une manifestation. La PEC espère que la liberté chèrement acquise par les journalistes tunisiens servira d'exemple dans tout le monde arabe.

more info on: www.pressemblem.ch
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ