x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 avril 2011 | Nord-Sud

Réseau

l Chelsea :
Drogba sur la liste des transferts
Une page risque définitivement de se tourner du côté de Chelsea cet été. Conscient que son groupe est en fin de cycle, Roman Abramovich souhaite injecter du sang neuf à coups de millions d’euros. Mais dans un premier temps, le propriétaire des Blues devra dégraisser, histoire de faire de la place aux recrues souhaitées dont le prometteur Lukaku (Anderlecht). Et au rang des joueurs placés sur la liste des transferts, on trouve, aux côtés de Didier Drogba, les deux Français Florent Malouda (30 ans) et Nicolas Anelka (32 ans), annonce The Daily Mirror.

l Lille : Mounier
pour remplacer
Gervinho ?
À en croire Nice-Matin, Gervinho étant annoncé régulièrement sur le départ, le profil d’Anthony Mounier (Nice), après Dimitri Payet (St Etienne), serait très apprécié par la cellule de recrutement de Lille. De plus, la perspective de redécouvrir la Ligue des Champions, avec Lyon pourrait bien convaincre Anthony Mounier. Reste que l’OGC Nice ne bradera pas son joueur recruté il y a deux saisons à Lyon pour 2,5 M€ soit un milliard 618 millions F Cfa.

l LDC : le Raja se
prépare contre
l’Atletico Madrid
Dans le cadre de l’inauguration du grand Stade de Tanger (Maroc), le Raja de Casablanca a été battu par l’Atletico Madrid sur le score de 3 buts à 1. Une bonne préparation pour le champion marocain en vue du 8è de finale de Ligue des champions, en match unique, contre l’Asec mimosas.

l Mondial cadets : France-Rwanda,
hier en amical
Hier soir à Clairefontaine, les cadets rwandais ont joué une rencontre amicale et de préparation du Mondial mexicain (18 juin-10 juillet) contre les U17 français qu’ils ont perdue 5-0. Un match rendu possible grâce à l’action conjuguée de l’ambassadeur de France à Kigali, désireux de voir les deux pays se rapprocher, mais aussi aux précieux contacts de Richard Tardy, le sélectionneur français des U17 rwandais. Pendant ce temps, les Ivoiriens en sont toujours à élaborer un programme de préparation.

l Karaté : Me Baï
Patrice transféré
à Korhogo
Comme il fallait s’y attendre, l’autoproclamé président de la Fédération ivoirienne de karaté, Me Baï Patrice, est dans de sales draps depuis la chute du régime Gbagbo. Aux dernières nouvelles, l’ex-chef de la sécurité civile de Gbagbo est désormais incarcéré à la compagnie territoriale de Korhogo après quel­ques jours au Golf Hôtel. La question actuelle est de savoir si les tireurs confieront la Fédération à Me Yaï Vincent.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ