x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 juillet 2011 |

Pasteur Ediémou Blin Jacob (Eglise du Christianisme Céleste) : "Dominique Ouattara est une femme de Dieu"

© Par FCA
Fondation "Children of Africa" - Mme Dominique Ouattara offre une salle multimedia et une ambulance aux populations de Kong
Vendredi 24 septembre 2010. Kong, département de Ferkessédougou. Inauguration du collège municipal Dominique Ouattara en présence de la marraine et de son époux, le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara
La Première dame, Dominique Ouattara a porté secours, le samedi 02 Juillet 2011,au pasteur Ediémou Blin Jacob, responsable de l’Eglise du Christianisme Céleste en Côte d’Ivoire.

Les larmes ont fait place au rire. C’est l’état d’esprit qui anime en ce moment, le pasteur Ediémou Blin Jacob, responsable de l’Eglise du Christianisme Céleste. En effet, après avoir été victime d’une agression à main armée, dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 01 Juillet dernier, l’homme de Dieu a bénéficié d’un secours inattendu. Et pour cause. Informée par l’imam Idriss koudouss, avec qui l’homme de l’Eglise était la veille de son agression, la Première Dame Mme Dominque Ouattara lui a passé un coup de fil pour lui témoigner son soutien. « Elle m’a dit des paroles touchantes. J’ai senti qu’elle compatissait à ma douleur. Elle m’a demandé si je n’avais pas été blessé et si je me portais bien. Et a promis de m’aider un peu en attendant », témoigne l’homme de Dieu. Mais, la Présidente Fondatrice de la Fondation Children Of Africa ne s’est pas arrêtée là. Dès le lendemain, elle le rappelle avant de lui faire parvenir la somme de 5 millions de Frans CFA. « Je dis merci à maman Dominique et à l’imam Koudouss. Je sais que c’est une femme de Dieu », a-t-il dit, en rappelant qu’à l’investiture du Président Ouattara à Yamoussoukro, il avait dit, parlant de la Première Dame, « Ce que femme veut, Dieu veut, parce qu’elle fait partie de celle qui savent toucher le cœur de Dieu ».

Pour rappel, les agresseurs du pasteur Ediémou Jacob ont emporté la somme de 4,5 millions de F CFA et divers objecta. Aujourd’hui, cette mésaventure fait, désormais, parti du passé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ