x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 11 juillet 2011 | Le Patriote

Man - Jacquet Florent inhumé en présence du représentant du chef de l’Etat

Décédé le 04 mars dernier, à l’âge de 84 ans, c’est le vendredi dernier que le doyen des cadres de la région des Montagnes, ex-maire de Man, ex-conseiller économique et social et également membre du Conseil de l’ordre nationale, Jacquet Florent, a été inhumé au cimetière de Gbêpleu, après la prière de 13h.
Plusieurs personnalités dont les ministres Albert Flindé, Sidiki Konaté et Mabri Toikeusse, représentant le président de la République ont assisté à ses obsèques sur la place de la paix où le patriarche a reçu les hommages de la nation.
Honneurs militaires, remise de drapeau à la famille éplorée ont constitué le volet officiel de la cérémonie. A côté des ministres du gouvernement actuel, on notait également les représentants des institutions de la république. Notamment une forte délégation de la grande chancellerie conduite par Bogui Moise, attaché de cabinet et une du conseil économique et social conduite par le conseiller Gogbe Jacques. Avec une présence remarquée du corps préfectoral conduit par le préfet de région, Amani Yao Michel. Des fils du département et non des moindres étaient présents. Ce sont le ministre Gilbert Bleu Lainé, le président du groupe parlementaire UDPCI, l’honorable Woi Messé et le président du conseil général de Man, Siki Blon Blaise. Après le cérémonial de la place de la paix, la dépouille a été conduite à la grande mosquée pour la prière mortuaire exécutée par l’imam principal, Fofana Aboubakar. Ensuite cap a été mis sur le cimetière de Gbêpleu pour l’ultime séparation.

Rahoul Sainfort
(Correespondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ