x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 11 juillet 2011 | Nord-Sud

AG élective FIF : Le 10 septembre pour élire un nouveau président

La salle de conférence de la Caisse de stabilisation (CAISTAB), au Plateau, a abrité l’AG mixte de la FIF où l’information majeure reste la date de l’AG élective fixée au samedi 10 septembre.


Contrairement à l’Assemblée générale de la Fédération ivoirienne de football du 18 juin à la Bourse du travail à Treichville, celle de samedi, à la Caisse de stabilisation (CAISTAB), au Plateau, s’est déroulée (entre 10h15 et 16h45) dans la fraternité et la bonne ambiance. Sous les yeux de l’observateur, Me prospère Abega, envoyé de la FIFA, les 73 clubs (tous présents) ont adopté le budget 2011, reconduit le même commissaire aux comptes déjà en place depuis 9 ans, modifié les statuts conformément aux directives de la FIFA, adopté le code électoral et fixé la date de l’AG élective au samedi 10 septembre prochain. Le chronogramme prévoit d’ailleurs le dépôt des candidatures entre le lundi 18 et le samedi 30 juillet. Du lundi 1er au vendredi 5 août, ce sera la phase de l’examen des candidatures et de leur publication. Entre le lundi 8 et le vendredi 12 août, les recours seront recevables. Toute la semaine du 12 au 19 août, la FIF analysera les éventuels différents recours. Et le samedi 10 septembre, l’AG élective se tiendra.

Le bonus qui a tout débloqué…

Mais si toutes les propositions et tous les amendements proposés par Jac­ques Anouma sont passés comme lettre à la poste, c’est pour une (bon­ne) raison. Le patron du football ivoirien a accordé à tous les clubs L1, L2 et D3 un bonus de 3 millions de francs Cfa sur ls retombées du Mondial 2010. Même le football féminin et les clubs de la Division régionale (qui ont reçues 1 million F Cfa) n’ont pas été oubliés. Dès lors, le sourire jusqu’aux oreilles, les différents clubs se sont montrés moins difficiles dans les débats. C’est donc en roue libre et sur des notes gaies que Ginette Ross, présidente d’Issia Wazy, confiait : « nous retirons beaucoup de satisfaction car les clubs ont fait preuve de maturité. C’est une bonne chose pour l’intérêt de notre football. Je suis très satisfaite… ».


Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ