x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 juillet 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Après les inondations / Mme Ouattara aux familles des victimes : ‘’Abandonnez les sites à risque’’

© L’intelligent d’Abidjan Par Zamblé
Activités de la première Dame: Mme Dominique Ouattara au lancement du 4è FEMUA
Vendredi 24 Juin 2011. Abidjan. Les populations d’Anoumabo, dans la commune de Marcory, ont reçu la visite de la première Dame, Mme Dominique Ouattara, à la faveur du lancement de la 4ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo.
La première Dame, Mme Dominique Ouattara s’est déplacée hier mercredi 13 juillet 2011, dans les communes d’Abobo et d’Attécoubé, pour apporter son soutien et présenter ses condoléances aux familles des victimes des inondations, suites aux pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la ville d’Abidjan.

Ce sont plus d’une dizaine de personnes qui sont décédées des suites des inondations qui sont tombées dans la capitale politique ivoirienne, avec environ 365 familles sinistrées qui ont perdu leur logis. Il s’agissait donc, pour Mme Dominique Ouattara de leur témoigner sa solidarité légendaire, en touchant la réalité de leur détresse. A cette occasion ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, M. Mamadou Sanogo a livré aux sinistrés les actions que comptent entreprendre le gouvernement pour prévenir ces fléaux récurrents et pour la prise en charge des victimes. Il a demandé aux populations de s’abstenir d’habiter dans les zones à risque ou de construire sur les versants des collines. Le ministre a révélé que l’Etat compte mettre en place dans ces plans de lotissement, un espace dédié aux personnes à reloger car, vivant dans des zones dangereuses. Mme Ouattara, lors de son passage, a dans les deux communes et précisément à Abobo, rendu un vibrant hommage aux femmes tombées pour la liberté. Elle a dit ressentir la douleur cruelle de la perte d’un enfant et a transmis les condoléances de son époux aux familles affligées. Puis, elle a exhorté les populations à suivre les consignes de sécurité des autorités. « Abandonnez les sites dangereux, pour mettre vos familles et vos biens à l’abri », a-t-elle exhorté. Même s’il est vrai que la crise a non seulement entravé les prévisions du gouvernement et accentué la précarité, elle exhorte à éviter à tous prix les drames en quittant les sites identifiés comme à risque avant «qu’ils ne détruisent encore des vies». Toutefois, elle a dit faire entièrement confiance au gouvernement pour mettre définitivement fin à cette malédiction saisonnière. Pour accompagner la relocalisation des sinistrés, la première Dame à offert des vivres et des non vivres d’une valeur de 35 millions de FCFA aux sinistrés des communes d’Abobo, d’Attécoubé, d’Adjamé, de Cocody et de Yopougon. Une somme de 3,5 millions de FCFA a été remise aux familles qui ont perdu des êtres chers.
Olivier Guédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ