x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 août 2011 | Le Patriote

Ramadan dans la région des Lacs : Le Chef de l`Etat offre 14 tonnes de sucre et riz aux musulmans

C'était un vendredi pas comme les autres hier à la grande mosquée de la paix de Yamoussoukro. Et pour cause, le président de la République, Alassane Ouattara, y a offert 14 tonnes de sucre et de riz, histoire de témoigner sa solidarité aux musulmans de la capitale politique qui observent, à l'instar de leurs coreligionnaires du pays, le jeûne du Ramadan. Soit, 7 tonnes de sucre et 7 autres tonnes de riz. Le don a été présenté à aux fidèles au cours de la grande prière de 13h par le préfet de région André Ekponon Assoumou. Les musulmans de Yamoussoukro recevront, dans le partage, 2 tonnes de sucre et 2 tonnes de riz. Les 10 tonnes restantes seront distribuées aux différentes communautés musulmanes de Toumodi, Tiébissou, Didiévi, Attiégouakro, Kossou, Dié-N'diékro et Morounoublé. Au nom des récipiendaires, l'Imam central de la grande mosquée de Yamoussoukro, a remercié le donateur et les autorités qui ont servi de courroie de transmission. Ensuite, le gouverneur du district, Dr Thiam Augustin, a fait don, au compte du Conseil du district, de 3 tonnes de riz et 1 tonne de sucre aux disciples du Prophète Muhammad.


Espace de ramadan : Actes traditionnels du jeûne
La négligence d'un de ces actes, ou son omission n'entraîne pas la nullité du jeûne, mais prive le croyant d'une récompense supplémentaire importante. Il s'agit de :
-se hâter de rompre le jeûne dès le coucher du soleil
-rompre son jeûne avec un aliment acquis de manière licite
rompre son jeûne avec des dattes et de l'eau ; Faire beaucoup d'acte de charité
Prendre le repas d'avant l'aube
Heure de rupture : 18h 30mn
Mais les musulmans des localités de Sassandra, Guibéroua, Zénoula, Tingréla, Kolia et Mankono sont invités à rompre leur jeûne à partir de 18 h40mn.
Fin du Sahour (repas de 4heures du matin) : 4h57 mn


Solidarité Ramadan

La direction du Patriote offre du sucre au personnel musulman
C'est devenu une tradition. Chaque année, la direction de votre quotidien préféré avec sa tête le gérant Charles Sanga exprime sa solidarité aux musulmans de l'entreprise. Hier, ces derniers ont reçu du sucre et du lait gracieusement offert par la direction. « C'est un geste de solidarité envers nos frères et sœurs musulmans», a expliqué M. Sanga. Le président de la mutuelle des agents de Mayama Editions, société éditrice du quotidien, Koné Lassiné a salué à sa juste valeur ce geste. « Je ne suis pas surpris car la solidarité est une réalité dans cette société. Je voudrais au nom des travailleurs dire merci à la direction », a-t-il indiqué.

ZC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ