x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 19 août 2011 | Le Temps

Sory Diabaté (Directeur de campagne de Sidy Diallo, à propos de l’Ag de la Fif) : "Notre souci, l’avenir du foot ivoirien"

© Le Temps Par FN
Fédération ivoirienne de football: Augustin Sidy Diallo présente son QG de campagne
Mardi 16 août 2011. Abidjan. Immeuble Djékanou, au Plateau. La presse est conviée à visiter le Quartier Général de campagne du candidat Augustin Sidy Diallo, candidat à la succession de Jacques Anouma à la tête de la Fédération ivoirienne de football
Profitant de la présentation du Q.G de campagne du candidat Augustin Sidy Diallo mardi dernier au Plateau, Sory Diabaté, Directeur de campagne dudit prétendant s’est prononcé sur certains sujets liés à l’Ag élective de la Fif du 10 septembre prochain.
En attendant l’ouverture officielle de la campagne relative à l’élection du président de la Fif le 10 septembre prochain, le Qg ou quartier général de campagne du candidat Augustin Sidy Diallo a été officiellement présenté à la presse le mardi dernier. Sory Diabaté, l’un des colistiers et surtout Directeur de campagne du prétendant Sidy a profité de cette occasion pour lever un pan de voile sur le projet que le Bureau de campagne entend dérouler le moment venu. C’est-à-dire dès aujourd’hui, date du début de campagne. « Ce que nous entendons faire, c’est pour l’avenir du football ivoirien », a souligné Sory, serein et confiant. Vu l’ampleur de la tâche et surtout l’envie de donner encore plus d’allant au sport roi ivoirien, l’ex-président de la Ligue professionnelle et ses camarades n’entendent pas se limiter qu’aux clubs d’Abidjan. « Nous allons tourner à l’intérieur du pays pour visiter toutes les équipes, a-t-il dévoilé. Pour rendre notre tâche aisée, nous avons divisé le pays en plusieurs zones. Des groupes de trois personnes sillonneront ainsi tous les clubs sur toute l’étendue du territoire ivoirien ». Interpellé sur le recours déposé par le candidat Sidy Diallo à l’encontre de ses adversaires Salif Bictogo et Anzouan Kacou qui seraient frappés, dans l’ordre, par des sanctions sportives et judiciaires, Sory Diabaté s’est voulu loyal et respectueux des règles en la matière. « Le recours n’a rien de méchant, a-t-il souligné. Nous avons fait l’effort de respecter les règles, alors que les autres fassent l’effort d’en faire autant ». Se prononçant sur les tractations tendant à convaincre les trois candidats à opter pour une liste consensuelle, Sory a fait mention de ce que le camp Sidy est favorable aux discussions allant dans ce sens. « Les négociations se poursuivent, a confirmé le Directeur de campagne. Nous restons donc ouverts aux discussions ».

Eugène Djabia (djabia05664285@yahoo.fr)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ