L’épouse du chef de l’Etat, Dominique Ouattara a témoigné sa solidarité envers la Confédération des Femmes Musulmanes de Côte d’ivoire (Cofemci), en lui octroyant, jeudi dernier, des vivres composés essentiellement de riz, de sucre, de pâte alimentaire et de lait. Une manière pour elle de soutenir ses concitoyens pendant le mois de jeûne musulman. Mais, aussi de leur marquer son attachement indéfectible pour le rôle que les femmes ont joué pendant la crise postélectorale. Selon les informations émanant du service de communication de la Première Dame, la remise s’est faite par le biais de sa belle sœur, Mme Sita Keïta, à Adjamé Saint Michel. Après avoir réceptionné les dons, Mme Fofana Mariam, présidente de la Cofemci a, au nom de toutes les femmes, exprimé sa reconnaissance à la First Lady. Les dons ont été appréciés, à leur juste valeur, par les femmes musulmanes qui n’ont pas tari d’éloges et de bénédictions en faveur du couple présidentiel. D’autant plus qu’elles ont reçu, quelques jours auparavant, des dons du président Alassane Ouattara. Faisant un clin d’œil à l’actualité, la présidente de la Cofemci a appelé les ivoiriens à la réconciliation. Seul gage de paix et de développement. Elle a exhorté ses concitoyens à accorder leur violon pour le bien-être du pays. Prenant la parole, Mme Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat, a expliqué aux femmes les raisons qui sous-tendent le don de la première dame. « (…) Mme Dominique Ouattara souhaite vous soulager, à l’occasion de ce mois de partage. Elle vous demande de prier pour le pays », a-t-elle expliqué.
Société Publié le lundi 22 août 2011 | Le Mandat
Ramadan: Mme Dominique Ouattara soulage la COFEMCI
© Le Mandat Par ZambleDon aux familles des femmes martyres : Mme Dominique Ouattara offre des vivres pour le mois de jeûne
Lundi 15 Août 2011. Abidjan. A la faveur du mois du Ramadan, la première dame a offert des vivres aux familles de 7 femmes martyres d`Abobo. Absente du pays, Mme Dominique Ouattara était représentée par les sœurs cadettes de son époux, Mmes Rhokia Ouattara et Sita Keita.