x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 16 septembre 2011 | Le Patriote

Etats généraux de la Mer / Le Président Alassane Ouattara : “Il faut un nouveau destin maritime à la Côte d’Ivoire”

© Le Patriote Par DR
A la mémoire des victimes de la crise post-électorale: le Président Alassane Ouattara lance la Journée nationale des Martyrs
Ivorian President Alassane Ouattara delivers a speech during an official ceremony at the Presidential palace to honour victims of Ivory Coast`s deadly post-election violence, on May 12, 2011 in Abidjan. Ouattara declared three days of national mourning.
Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, est conscient de la désorganisation du secteur maritime ivoirien. Dans le cadre de ses états généraux, il a indiqué que ‘‘le moment est venu de repenser la politique maritime de la Côte d’Ivoire afin de lui forger, à nouveau, un destin maritime’’.

Pour lui, il faut exploiter de façon rationnelle et durable les ressources maritimes en restant soucieux de l’environnement. Au sortir de ces assises, il appelle de tous ses vœux, l’adoption par l’ensemble des acteurs des secteurs publics, parapublics, privés et autres organisations non gouvernementales, une vision commune et cohérente du secteur maritime et portuaire à l’horizon 2040. Ce qui devrait permettre le développement économique de la Côte d’Ivoire.

JEA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ