x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 16 septembre 2011 | AIP

Jeux africains: Meité décroche une seconde médaille

© AIP Par DR
Athlétisme/Nairobi 2010 : L’Ivoirien Meité triomphe sur 100m
L’Ivoirien Youssef Ben Meité a décroché l’or sur la distance reine, le 100m, lors de la deuxième journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme 2010, à Nairobi. Son chrono : 10 secondes 08. La Kenyane Vivian Cheruiyot, elle, s’est imposée sur 5 000m, devançant sa rivale, l’Ethiopienne Meseret Defar.
Maputo (Mozambique), L’Ivoirien Meité Ben Youssef a décroché jeudi, au stade national de Zimpeto, à Maputo, une seconde médaille en argent pour l’épreuve de 200m homme, pour une performance de 20’76.

Devancé par le camerounais Idrissa Adam qui a réalisé un score de 20’66, Méité, avec cette seconde médaille, offre à la Côte d’Ivoire sa quatrième médaille en argent.

Gbané Hamza et Konan Sébastien engagés en taekwondo dans les catégories de moins de 58kg et moins de 80kg ont respectivement décroché une médaille en argent et une en bronze.

Au judo, Koné Roméo qui a combattu dans la catégorie de moins de 90kg a obtenu la médaille de bronze en battant le Sud-africain Trezise Patrick en quart de finale.

Les basketteurs qui ont joué les quarts de finale face au Mozambique ont été battus sur le score de 49 à 53.

La Côte d’Ivoire qui a obtenu quatre médailles jeudi (deux argents et deux bronzes), compte à son actif dix médailles dont une en or, cinq en argent et quatre en bronze.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ