x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 17 septembre 2011 | AIP

Journée nationale de la solidarité : Des entreprises de Bouaké et l’Unicef soulagent des populations démunies

Bouaké-Des opérateurs économiques et la société civile de Bouaké ainsi que l’Unicef ont fait don de vivres et non vivres aux structures en charge des personnes vulnérables et démunies, vendredi, à l’occasion de la journée nationale de solidarité célébrée au cinéma le capitole de Bouaké, en présence du préfet de région de la Vallée du Bandama Aka Konin, des autorités traditionnelles et religieuses de la ville.

Il s’agit d’une tonne de riz, de 300 kg d’ignames, et des vêtements, des savons, des pâtes alimentaires et des nattes, évalués à plus de 1,7 millions de FCFA.

Ces dons sont destinés au centre d’éducation spécialisée, au centre social, à la pouponnière, au centre Saint Camille en charge des malades mentaux, à la léproserie, au forum des religieux et au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké.
Le directeur régional des Affaires sociales, Mme Ouattara, a salué la générosité des donateurs, puis elle a demandé que chacun ouvre son cœur à l’amour et renoue avec les vertus de solidarité sans distinction aucune, tout en œuvrant pour une meilleure réconciliation en Côte d’Ivoire.

Le préfet Aka Konin a remercié, à son tour, les opérateurs économiques qui ont accepté de donner un peu de joie aux populations démunies.

Il a engagé les ivoiriens à inscrire la solidarité dans leur comportement de chaque jour.
Aka Konin a par ailleurs exhorté le peuple ivoirien à s’approprier le programme du gouvernement de Côte d’Ivoire dans lequel la réconciliation occupe une place de choix pour relever les défis du développement.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ