x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 23 septembre 2011 | Nord-Sud

Francis Kacou (agent FIFA) :“La Süperlig a un bon niveau”

Francis Kacou est à l’origine du récent transfert d’Emmanuel Eboué en Turquie. Il évoque cette nouvelle destination appréciée par les Eléphants.

Depuis le 31 août dernier, le mercato a pris fin. Quel bilan faites-vous de votre marché des transferts ?
Mon bilan est satisfaisant. Il y a eu le transfert d’Emanuel Eboué d’Arsenal à Galatasaray d’Istambul en Turquie. Il y a eu aussi celui de Max Gradel de Leeds à l’AS St Etienne en France, le dernier jour du mercato. Enfin, il y a eu le transfert d’un jeune joueur en République Tchèque, Soro Lassina. Ces trois transferts me réjouissent.

Visiblement, vous effectuez une percée chez les Eléphants avec les transferts de deux joueurs (Eboué et Max Gradel)…
C’est une satisfaction. En tant qu’agent de joueur, cela fait plaisir de travailler avec la FIF. Je suis content de travailler avec ces deux joueurs de la sélection mais je ne compte pas m’arrêter là. Une sélection, c’est une vingtaine de joueurs et je souhaite avoir sous ma coupe, 6 ou 7 joueurs évoluant chez les Eléphants. Eboué pourra s’éclater en Turquie. Contrairement à ce que certains pensent, il ne régresse pas. La SüperLig a un bon niveau.

N’avez-vous pas peur que Max Gradel se brûle les ailes à l’AS Saint-Etienne où vous l’avez transféré ?
(Hum…) Je connais bien ce jeune joueur. Je connais aussi son potentiel. Depuis longtemps, je suis certain qu’il aura une belle carrière. Il fallait juste l’encadrer, lui permettre d’être sérieux pour qu’il reste concentré sur son métier. C’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui Max Gradel est un international ivoirien qui évolue auprès de Didier Drogba. Il joue aussi dans le club le plus populaire de France. Soyez patient !

Comment expliquez-vous votre bisbille avec l’ex-président intérimaire de l’Africa, Eric Tiacoh, au sujet du défenseur Dely Simon ?
Il y a eu une mésentente entre Eric Tiacoh et moi … Il ne m’a pas compris. S’il l’avait fait, les choses se seraient passées autrement. Je suis en contact avec les nouveaux dirigeants de l’Africa Sports. Dely Simon dit Materrazzi ne fait plus partie de l’effectif de 30 joueurs de l’Africa Sports. Je lui donne un salaire mensuel en attendant de lui trouver un point de chute. J’ai de bons contacts pour lui et une solution sera trouvée le plus rapidement possible.
Entretien réalisé par Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ