x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 1 octobre 2011 | Nord-Sud

Copa Barry (gardien du Sporting Lokeren et des Eléphants) : “Le rôle du gardien de but est très sensible”

© Nord-Sud
Copa Barry, le portier des Elephants de Côte d`ivoire
Après avoir rempli son contrat en club, Copa Barry est la tâche. le portier ivoirien veut réaliser une bonne Coupe du monde
Etes-vous devenu gardien de but par option ou par imposition ?

Je vous le dis tout de suite, j’avais envie d’intégrer l’Académie Mimosifcom à l’époque. Et le coach Jean-Marc Guillou m’a proposé de devenir gardien de but sinon, à l’origine, j’étais milieu de terrain dans les catégories de jeunes au Stella. Si vous voulez, on m’a exigé de devenir gardien de but. Jean-Marc Guillou m’a par la suite confié qu’il voyait des qualités de gardien de but en moi. J’étais jeune. Aujourd’hui, je ne regrette pas. Je surviens à mes besoins et à ceux de ma famille.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que le rôle de gardien est ingrat sur un terrain de foot ?

Ingrat ? C’est trop dire… Il y a des matches où un gardien peut faire perdre des points à son équipe. Mais il y en a aussi où il peut en donner grâce à des arrêts décisifs. Il peut réussir aussi 90 arrêts et le 91è peut être fatal au cours d’un match. Je reconnais que souvent le gardien n’est pas mis en avant comme l’attaquant mais son rôle est très sensible. Derrière le gardien de but, il y a le but à protéger.

Entretien réalisé par G.F.Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ