x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 16 octobre 2011 | Ivoire-Presse

Basketball / Présidence de la fédération: Coulibaly Mahama, officiellement candidat

© Ivoire-Presse Par DR
Election du président de la fédération ivoirienne de Basketball: Coulibaly Mahama, officiellement candidat
Photo : Coulibaly Mahama (2e à partir de la gauche au 1er plan) pose avec quelques membres de son équipe de campagne après le dépôt de sa candidature. (Ph DR)
Coulibaly Mahama est officiellement candidat à la présidence de la fédération ivoirienne de basketball (FIBB). Le président du CSA a déposé, hier, son dossier de candidature auprès du secrétariat du comité ad’hoc en charge de l’organisation de l’assemblée générale élective du 5 novembre prochain. Arrivé à l’Office national des sports (ONS) au Plateau peu après 14h 30, l’aspirant au fauteuil présidentiel de la balle au panier a été reçu vingt minutes après. Accompagné de son directeur de campagne, Paul Yao dit Pablo, ancien international et ex-membre de la Commission litiges et qualifications de la FIBB et des présidents de clubs Bamba Mamadou (Young Best Basketball-YBB), Alfred Kessin (Phénix) et Cissé Ibrahim (Tigers), le candidat Coulibaly a qualifié son acte par «la matérialisation de sa candidature». «Nous sommes venus pour matérialiser concrètement notre candidature, en déposant notre dossier. Quand on a une ambition, il faut arriver à la matérialiser. Nous l’avons fait par notre acte de candidature. Nous l’avons fait de la manière la plus simple. Pour la suite des actions, on aura le temps d’en parler», a déclaré le postulant à la succession de Koré Moïse. Le dépôt du dossier de candidature de Coulibaly Mahama a été fait par Me Jean-Marie Atta, huissier de justice. Après la vérification procédée par Mme Djomo Madeleine du Comité interministériel, la candidature du président du CSA a été enregistrée. En attendant la validation définitive des candidatures, Mahama Coulibaly reste confiant. «Après le dépôt de candidature, il faut d’abord un processus de validation. Nous allons donc laisser les choses se dérouler comme prévu, ensuite, on aura l’occasion de présenter notre programme pendant la campagne. Mais déjà nous sommes satisfaits et confiants pour la suite», a-t-il indiqué.

La période de dépôt des candidatures est ouverte depuis le mercredi 12 octobre dernier et sera close le lundi 17 octobre. L’élection du nouveau président sera précédée de la campagne, prévue, elle, du 22 octobre au 4 novembre 2011 à minuit.

OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ