x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 17 octobre 2011 | Le Mandat

Africa Sports : Me Cheick Koné prépare un nettoyage

© Le Mandat Par FN
Présidence de la FIF : Kalou Bonaventure et le président de l’Africa sports, Koné Cheick Oumar choisissent Augustin Sidy Diallo
Jeudi 1er septembre 2011. Abidjan, QG du candidat Augustin Sidy Diallo, au Plateau. L`international Kalou Bonaventure et le président de l’Africa sports, Koné Cheick Oumar apportent leur caution à Augustin Sidy Diallo pour diriger la Fédération ivoirienne de football
Malgré l’installation d’un Comité d’administration à l’effet d’une gestion optimale, l’Africa Sports n’est pas au bout de ses peines. Des bruits de bottes continuent de se faire entendre sur le navire vert et rouge. Me Koné Cheick Oumara, le Pca, veut frapper fort.

Le dégommage d’Eric Tiacoh du poste de vice-président ne sera visiblement pas le dernier du genre à l’Africa Sports. Me Koné Cheick Oumar, le Président du Conseil d’administration, semble décidé à faire une profonde lessive dans les prochains jours, au motif que des mains obscures veulent mettre à mal son action au gouvernail du navire vert et rouge. Dans les différents secteurs de gestion du club, des têtes devraient donc tomber sous peu. Une grande réunion s’est tenue, à cet effet, dans la nuit du samedi à dimanche. Elle a pris fin, selon notre source, à 2 heures du matin. « Il y a des problèmes au niveau de la famille. Des gens veulent saboter le travail du Pca. C’est pourquoi, il veut prendre des mesures. Qui passent par un réaménagement du staff dirigeant et de l’encadrement technique », explique notre source. Ce nettoyage serait, le cas échéant, la matérialisation de la menace brandie par le nouvel homme fort de l’Africa Sports. On se rappelle que, dans une gigantesque interview, accordée récemment à « Allez les Aiglons », Me Cheick Koné a déploré des manœuvres au sein du club, tout en donnant l’assurance de sa capacité à construire l’Africa Sports. Autant dire que les «oiseaux de mauvais plumage » étaient, dès lors, sur la sellette.

Par ailleurs, au sortir du match perdu (2-0) face au Stella, à la dernière journée de la saison régulière, le Pca oyé a annoncé un renvoi en bloc des joueurs à la fin de la saison. Décidément, l’heure n’est plus à la plaisanterie à l’Africa.

Nobilé va remplacer Monguéhi

Qualifié de justesse pour la super Division, l’Africa Sports est encore loin de son meilleur niveau. L’entraîneur, Jean-Marc Penan, avait d’ailleurs fait les frais de la production sans liant des Aiglons. Il a été limogé au profit de Monguéhi Guéi François, ancien joueur du club qui avait par ailleurs assuré, au début de l’ère Kuyo Téa, le rôle de directeur sport avant d’être remercié. L’actuel coach de l’Africa qui a concédé un nul (2-2) à la Soa, lors de la journée inaugurale de la super Division devrait, lui aussi, céder son poste dans les prochains jours, à un ancien occupant du banc, en la personne de Toto Nobilé. Technicien italien, Nobilé est arrivé à Abidjan, dans la soirée du samedi soir (18heures), en compagnie du président Cheick Oumar. C’est par la suite qu’une réunion très longue s’est tenue au Complexe de la Sotra, à Port-Bouët. Pour rappel, Nobilé avait conduit l’Africa au titre de champion (2008) et à la Coupe nationale, en 2009.

MARTIAL GALE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ