Après avoir suivi une formation dans le métier de standardiste pour les handicapés visuels, de cordonnerie pour les handicapés moteurs et de la coiffure pour les sourds muets, les 77 handicapés formés par l'Agence Nationale de la Formation Professionnel (AGEFOP) ont reçu récemment à Cocody leurs attestations de fin de formation. Ce document permettra à ces handicapés de postuler sur le marché de l'emploi pour certains, et pour d'autres, de mieux gérer des activités déjà entreprises. A cette occasion, M Bamoudien Traoré, directeur de l'AGEFOP a salué l'engagement des handicapés dans la formation qualifiante. Notons que la formation de ces handicapés s'inscrit dans le cadre du projet d'appui et d'accès des personnes handicapées à la formation professionnelle. Initié depuis 2002, plus de 1000 handicapés dont 300 femmes ont été formés à ce jour.
Société Publié le samedi 22 octobre 2011 | Le Patriote
77 handicapés formés par l`AGEFOP
© Le Patriote Par DRBienfaisance : L’Association des Ressortissants de Marcory aux Etats unis fait un don au Centre des Handicapés Les Colombes Notre Dame pour la Paix.
Suite à un diner gala de bienfaisance organisé le samedi 11 juin 2011 à New York pour aider Les Enfants Handicapés, l’Association des Ressortissants de Marcory a fait un don de vivres, de jouets et de matériel de réeducation au Centre des Handicapés Les Colombes Notre Dame pour la Paix.