x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 octobre 2011 | Le Nouveau Réveil

Mme Henriette Bédié (Présidente Fondatrice de Servir) : « J’ai décidé de m’engager sans retenue »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Journée de la solidarité: Henriette Bédié et Dominique Ouattara offrent une journée de consultation et de soins gratuits aux abidjanais
Jeudi 25 novembre 2010. Abidjan. Parc des sports de Treichville. Les fondations "Children of Africa" et "Servir" de Mmes Dominique Ouattara et Henriette Bédié offrent une journée de consultations médicales et de soins gratuits aux abidjanais
Au nom de l'ONG SERVIR et au mien propre, j'ai la joie de vous souhaiter la bienvenue à cette soirée pour "SERVIR L'ESPOIR".

Merci d'avoir distrait de votre précieux temps pour la cause de notre organisation.
J'adresse plus particulièrement mes remerciements à ma jeune sœur, Dominique OUATIARA, qui a bien voulu associer son illustre nom à cette soirée qui inaugure un grand engagement. Madame la Présidente, votre présence rend plus éclatant le prestige de notre GALA. Soyez donc félicitée et honorée pour votre sollicitude. Je vous prie de transmettre à votre époux, Monsieur le Président de la République, affectueusement appelé ADO, mon infinie gratitude. Dites-lui que l'évocation de son nom est, par elle-même, la solution à tous nos problèmes. Merci d'être venue et longue vie à vous, ma chère sœur. Mon tendre HKB, le sage de DAOUKRO, que dire de vous Monsieur le Président? Votre présence me rassure. Elle prouve l'intérêt que vous portez au bien-être de vos concitoyens et elle est en même temps, un gage de secours et d'engagement à nos côtés. Merci à vous tous et à chacun, chers sœurs et frères.

Mesdames et Messieurs,

Nous voici en cette soirée conviviale du vendredi 28 octobre 2011. Comme dans une barque qui sert l'espoir, je salue votre cœur rempli d'amour et je rends hommage à la grandeur de votre esprit solidaire. Tout bien considéré, je me permets de vous inviter à jeter, avec moi, un regard critique de par le monde et autour de nous ici, en Côte d'Ivoire, sur cette tueuse en silence qu'est l'insuffisance rénale. En plus des problèmes de tous ordres, il y a la montée en flèche de la maladie des reins dans nos populations.

Une affection qui, sous nos tropiques, représente une catastrophe humanitaire. La cote d'alerte est atteinte. Il est donc temps, sans perdre une seconde, de réagir avec force. Car, aux grands maux, il faut les grands remèdes.

-Vous mes sœurs, que dites-vous face aux cris de détresse de nos concitoyens?
-Vous mes frères, que faites-vous devant les souffrances atroces de vos voisins?
-Ces cris, ces souffrances, ces gémissements de nos concitoyens nous appellent et nous interpellent.

Parce que, nos concitoyens désespérés voient leur vie hypothéquée. Ils gémissent en voyant la maladie des reins broyer leur santé. Face à cette angoisse morbide, moi, j'ai décidé de m'engager sans retenue. Ce GALA l'atteste. En plus du Gala, je vous convie au Concert de la Solidarité du dimanche 30 octobre au palais de la culture pour servir la même cause. Je vous invite, Mesdames et Messieurs, chers sœurs et frères, à me rejoindre. Rejoignez SERVIR. Et, d'un seul élan, mutualisons nos énergies et nos ressources. Ainsi pour construire le Centre International-Servir d'Hémodialyse d'Abidjan. D'un coût de plus de 5 milliards de francs CFA, nous aurons tous œuvré à "SERVIR L'ESPOIR" aux malades du rein.

Bonne soirée de GALA à toutes et à tous. Je vous remercie de votre bienveillante attention.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ