x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 14 novembre 2011 | Notre Voie

7ème journée de la Super division (Football) : L’Africa,un pas grand pas vers le titre

En battant l’Asec mimosas sur le score de 3-2 hier au stade Houphouët-Boigny pour le compte de la 7ème journée de la super division, l’Africa sport d’Abidjan a consolidé sa position de leader avec 13 points et scelle définitivement le sort de son grand rival. Qui totalise toujours 8 points.
Sans dominer la partie, les Aiglons ont fait preuve de réalisme face à une équipe jaune et noir pour qui les choses commencent à se compliquer à la 18ème minute. Les Vert et Rouge amorcent une offensive par Soumahoro Abdou Sory. Son contact avec la défense de l’Asec se solde par une main de Diomandé Hamed Hervé dans la surface de réparation. L’indiscutable penalty est transformé par Kouamé Désiré Magloire. L’Asec n’attend pas longtemps pour réagir. Deux minutes plus tard, le défenseur de l’Asec, Diomandé Hervé qui s’en voulait certainement obtient l’égalisation sur un corner. Il saute plus haut que tout le monde et bat Cissé Abdoul Karim de la tête.
Cette réalisation donne du tonus aux Mimos qui marchent sur leur adversaire. Dans la foulée, l’Asec obtient un coup franc non loin de la surface de réparation de l’Africa. La frappe de Koné Bakary est renvoyée par la main d’un défenseur aiglon. Okou Zahoui ne se fait pas prier pour transformer le penalty à la 30ème minute (2-1). Ce score, l’Asec réussit à le conserver jusqu’à la pause.
A la reprise, les deux équipes se tiennent une dizaine de minutes. Mais une fois encore, Diomandé Hervé, le défenseur axial de l’Asec, joue de la main dans la surface de réparation. Cette faute est sanctionnée d’un penalty. Kouamé met le ballon hors de portée du dernier rempart des Jaune et noir Désiré et permet à l’Africa d’obtenir la parité au score (2-2) à la 59ème minute. Le match est relancé.
L’Asec opère un changement. Séry Jean Michael prend la place de Zagbayou Hugues. On sent une légère domination. Qui amène un penalty indiscutable consécutif à une faute sur Mangoua Kessé. Mais l’arbitre Koffi Arthur ne siffle pas. L’Africa relance le ballon. Son offensive débouche sur un corner. Le gardien de l’Asec, Sanogo Moussa relâche le cuir. D’un pointu, Gogoua Aboussy en embuscade met la balle au fond des filets à la 85ème minute. Le score est désormais de 3 à 2 en faveur des Aiglons. Les Mimos ne reviendront jamais au score. Ils viennent d’hypothéquer leurs chances de conserver le titre.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ