x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 18 novembre 2011 | L’expression

Eléphants : Bagarre entre Zokora et Yaya / Les Ivoiriens jugent…

© L’expression Par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prélude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animés une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Didier Zokora (Maestro)
N’Guessan Pierre (Facturier) : « C’est décevant »

C’est décevant. La Côte d’Ivoire est une grande nation de football. Ce n’est pas normal. Les dirigeants de la Fif doivent prendre leurs responsabilités. Il y a d’autres joueurs prêts à mouiller le maillot. On n’a rien à faire avec leur argent. Il ne faut pas qu’ils banalisent la Côte d’Ivoire.

Me Kimou Jean François (Huissier de justice) : « Ça n’honore pas la Côte d’Ivoire »

L’entraîneur doit prendre ses responsabilités. Il faut mettre à l’écart tous ceux qui veulent pourrir l’atmosphère. On a de jeunes talents qui peuvent les remplacer. Ils ont montré un mauvais visage en Afrique du Sud. Ça n’honore pas la Côte d’ Ivoire.

Diaby Mamadou (Tapissier) « Ce sont des signes d’un échec… »

Ce n’est pas normal. Nous sommes à deux mois de la Can. Il faut absolument que l’entente revienne dans le groupe. C’est ce qui nous a toujours fait défaut. Ça devient de la moquerie. Ce sont les signes d’un échec programmé.

Touré Ali (Etudiant) : « Les problèmes d’égo existent toujours »

Ce n’est pas un groupe soudé. Les problèmes d’égo existent toujours. En témoigne la bagarre entre Yaya et Zokora. C’est triste. Ça fait petit quand Yaya dit qu’il est milliardaire et que les autres sont jaloux de lui.

Patrick Gnahoré (Pharmacien) : « Sans un bon esprit, on ne peut rien »

Ce n’est pas un environnement favorable pour une bonne campagne. Les Eléphants doivent taire leurs querelles. Ceux qui ne sont pas prêts à favoriser cette cohésion doivent être mis à l’écart. Je préfère qu’on parte à la Can avec des gens moins talentueux mais disciplinés.

Tehua F. (Vendeur en pharmacie) : « Ecarter les fauteurs de troubles »

Il faut que ces crises incessantes s’arrêtent. On n’est pas à un joueur près. Il ne faut pas que certains joueurs se prennent pour des incontournables. On en a marre des fauteurs de troubles.

Serges Méa (Gérant de cabine) : « Qu’on écarte les indisciplinés »

L’équipe a de la valeur, mais il faut qu’elle soit soudée. Les disciplinés doivent être écartés. L’équipe nationale n’est pas un tremplin. Il est temps qu’on soit plus exigeant avec ces joueurs. Et ça commence par la discipline.

Akandice Andréa (Commerçante) : « On a échoué d’avance »

C’est leur comportement. On a échoué d’avance. Il ne suffit pas de faire un parcours sans faute pendant les éliminatoires et ne pas rassurer par la suite. Si ça ne tenait qu’à moi, on prendrait le maximum de joueurs locaux qui ont tout à prouver.

Alidé Flora (Commerçante) : « Je suis déçue »

Je suis déçue. Au moment où les gens s’organisent pour aller les soutenir à Malabo, ils ne se soucient de rien. Il faut que les dirigeants les interpellent dès maintenant. Que celui qui n’a pas envie de défendre les couleurs du pays le dise.

Propos recueillis par Moïse N’guessan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ