x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 28 novembre 2011 | Nord-Sud

Football-CAN 2012 : La FIF refuse l’hôtel proposé par la CAF

© Nord-Sud
Football/CAN 2012 : Cérémonie de tirage au sort de la Coupe d`Afrique nations de football
GUINÉE ÉQUATORIALE, Malabo: les Présidents Ali Bongo Ondimba(C) du Gabon et Teodoro Obiang Nguema de la Guinée après la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d`Afrique nations de football (CAN 2012) à Malabo le 29 Octobre, 2011.
Attendus à Malabo entre le 21 janvier et le 12 février pour disputer la CAN 2012, les Eléphants pourraient changer d’hôtel. La raison ? Celui attribué par la CAF ne serait pas à leur goût.



La Côte d’Ivoire à travers sa Fédération de football prend très au sérieux la 28è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale. Logée dans la poule B en compagnie du Soudan, du Burkina Faso et de l’Angola, la Côte d’Ivoire établira ses quartiers à Malabo. Et déjà, des dispositions sont prises afin de permettre à Didier Drogba et à ses coéquipiers d’y passer un séjour correct. Vendredi matin, le ministre des Sports et Loisirs, Philippe Légré, a donc reçu à son cabinet au Plateau (Immeuble Hévéas), le patron du football ivoirien. Accompagné de son comité directeur, Augustin Sidy Diallo a d’abord présenté ses plus proches collaborateurs (Sory Diabaté, Malick Tohé, Pascal Abinan) au secrétaire général du Mouvement des forces d’avenir (MFA) avant de réitérer sa volonté de collaborer franchement avec le ministère des Sports et Loisirs. Le plat de résistance étant la prochaine CAN, Sidy Diallo a rappelé à Philippe Légré que d’anciennes factures de la FIF restaient encore en souffrance dans son département. Abordant le compte-rendu d’une récente mission en Guinée Equatoriale pour évaluer le coût de la vie à Malabo et les possibilités d’hébergement, Sidy Diallo n’aurait point caché sa déception quant à la qualité de l’hôtel attribué par la Confédération africaine de football à la Côte d’Ivoire à l’occasion de la compétition. De sa proximité avec le nouveau Stade de Malabo aussi. De bonnes sources, en effet, l’hôtel qui attend la délégation ivoirienne serait proche du nuevo estadio de Malabo (15.250 places) dans le quartier d’Atepa (à quelques kilomètres de la capitale équato-guinéenne). De quoi déconcentrer nos joueurs. Conséquence, Sidy Diallo et Philippe Légré songent sérieusement à une solution alternative. Le sacrifice à faire pour la Côte d’Ivoire sera de prendre sur elle la décision de réserver un autre réceptif hôtelier à son image et surtout dans un cadre plus calme. Dans ce cas de figure, un sacrifice financier apparaît inévitable. L’autre possibilité évoquée serait de laisser l’hôtel réservé par la CAF aux invités (ou supporters). Bref, cet écueil ne freinera pas le ministre des Sports et Loisirs qui rêve de remporter la CAN 2012. Il aurait d’ailleurs confier à Sidy Diallo que tous les efforts seront fait pour mettre les Eléphants et leur staff dans les conditions optimales.


Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ