x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 11 février 2012 | Notre Voie

2ème Tour cycliste international de la CEDEAO : Lundi, le premier coup de pédale

La deuxième édition du Tour cycliste de la CEDEAO va se courir du 13 au 20 février 2012.

Quinze pays doivent normalement y prendre part. Les couleurs ivoiriennes seront défendues par Lingali Amadou, Lokossué, Conté Bachirou, Fofana Issiaka et Cissé Issiaka qui ont fait une mise au vert à Grand Bassam. «Nous espérons qu’ils seront compétitifs. On a trouvé les moyens pour qu’ils soient en jambes», a indiqué mercredi en conférence de presse Allah Kouamé, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de cyclisme qui a récemment succédé à ce poste à Eugène Dié Kacou démissionnaire.

D’une distance totale de course de 453 kilomètres, le Tour compte quatre étapes. La première partira de Lagos pour Cotonou (Place de la Grande mosquée), soit 117 km. Il y aura un transbordement Cotonou- Ouidah d’où les coureurs rallieront Lomé pour la 2ème étape (110km). Un transbordement Lomé- Adah est également prévu. La troisième étape Adah- Accra est longue de 110km.

Accra- Takoradi constitue un autre transbordement. Les compétiteurs auront l’occasion de se reposer dans cette localité ghanéenne avant de reprendre la route conduisant de Takoradi à Aboisso. Aboisso- Abidjan (112km) sera la 4ème étape.

Pour mémoire, la première édition de cette compétition dont l’objectif est pour la petite reine de participer au renforcement de la politique d’intégration et de la libre circulation des personnes et des biens a été remportée par le Burkinabé Yaméogo Amidou.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ