x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 29 février 2012 | Le Nouveau Réveil

Conférence de presse des Eléphants / Tiéné Siaka : « La Can n’a pas été un échec »

© Le Nouveau Réveil Par PRISCA
Sport/Football : Les éléphants face à la presse
Mardi 28 février 2012. Abidjan. A l`hôtel du Golf. Les elephants ont animé une conférence de presse en prelude au match amical Guinée - Côte d`Ivoire. Photo : Souleymane Bamba et Siaka Tiéné
En prélude au match amical Côte d’Ivoire-Guinée Conakry, Tiéné Siaka, Bamba Souleyman et Gosso Gosso ont animé une conférence de presse à leur Qg, au Golf hôtel, hier. Les Eléphants ont dit être là pour répondre à l’appel du coach, Zahoui. Outre la motivation de jouer ce match pour faire plaisir aux Ivoiriens, la question de la finale ratée de la Can 2012 a été abordée. Tchico, qui a pris le premier la parole, a rassuré sur l’ambiance au sein du groupe surtout après l’échec de Libreville lors de la finale de la Can Orange 2012. Pour celui-ci, «l’équipe se porte bien». D’ailleurs, selon lui, «la Can à Libreville n’a pas été un échec». Le bilan est largement positif, disait-il, d’autant que la défense n’a pas encaissé un seul but. «On n’a pas encaissé de but jusqu’à la finale (…) On a tout fait pour remporter cette coupe et même si on n’a pas réussi, le parcours est positif» a dit Tiéné Siaka, l’international ivoirien du Psg. Pour celui-ci, d’ailleurs, «l’accueil chaleureux» des Ivoiriens à l’aéroport d’Abidjan, à leur arrivée de Libreville est un motif de satisfaction. Tiéné Siaka, qui a perdu son poste de latéral au Paris Saint Germain au profit de Maxwell qui a désormais la confiance de Carlo Ancelotti, a affirmé être prêt à toujours servir son pays : «Peu importe ce qui va se passer, l’essentiel, c’est d’être prêt à servir la Côte d’Ivoire».
Gosso Gosso, l’un des meilleurs joueurs de la Can, a, quant à lui, remercié les Ivoiriens pour leur soutien : «Oublions le passé et pensons à 2013 et à la Coupe du monde», a-t-il ajouté. Concernant la réaction de certains joueurs après la Can qui auraient juré de ne plus porter les couleurs de la sélection nationale, il a répondu que c’était un épiphénomène et a plaidé pour la compréhension de ceux qui ont manifesté leur frustration de rater la Can : «Certains joueurs ont fait des déclarations. C’est la défaite à la Can qui a suscité des réactions à chaud. Qu’on ne prête pas attention à la réaction de mes frères», a-t-il demandé. Bamba Souleyman a terminé pour dire que le match sera difficile tant l’équipe de la Guinée regorge de nombreux talents.
François Konan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ