x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 17 mars 2012 | Notre Voie

Séwé-Africa (3ème journée de la Ligue 1 de football) : Les Aiglons pour leur premier succès

© Notre Voie Par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012
L’Africa sport d’Abidjan effectue un déplacement difficile ce dimanche à San Pedro où elle va en découdre avec l’équipe locale, le Séwé Sport. Depuis le début de la saison, les Aiglons n’ont pas encore remporté une victoire. Coulibaly Dalla et ses coéquipiers y vont à la recherche de leur premier succès de la saison. Pour cela, Nobile Salvatore va aligner la meilleure formation possible. Mais le Nigérian Eze Friday ne jouera pas. Il est sous le coup d’une suspension.

En revanche, le gardien de buts Cissé Abdoul Karim est du voyage. Il s’était absenté pour quelque temps. Mais la présence dans les perches d’Okoua Christian Fabrice est plus probable.

Eliminée de la Coupe de la Confédération, l’équipe de San Pedro entend continuer de redorer son blason aux yeux de ses supporters. Zougoula Kevin et ses amis se sont préparés en conséquence pour leur deuxième victoire à domicile après celle enregistrée au détriment de l’EFYM. En tout état de cause, ce match constitue un test sérieux pour les Vert et Rouge avant leur rencontre des 16èmes de finale de Ligue des champions la semaine prochaine.
Dans la même poule, l’USC Bassam et l’EFYM s’expliqueront ce samedi au Champroux quand l’Asi et Issia attendront dimanche pour se croiser à Abengourou. Le Stella est exempt pour cette journée.

Dans la poule B, la rencontre Asec-AS Denguelé prévue dimanche au stade Robert Champroux de Marcory est sans doute l’attraction du weekend à Abidjan. Les Mimos, après avoir remporté leurs deux premiers matches, deux victoires synonymes de bonne santé, voudront certainement signer une troisième victoire comme pour dire à leurs supporters qu’ils se portent bien pour affronter l’Afrique. Mais en face, les protégés de Koné Abdoulaye se disent prêts à freiner les Jaune et Noir. L’entraîneur Ben Sanou n’a-t-il pas annoncé la couleur en lançant un défi aux Mimos ? Dans le même temps, la SOA et l’AFAD s’affronteront.
Samedi déjà, l’ES Bingerville et la JCA s’expliqueront au Parc des sports de Treichville. L’ASC Ouragahio observe une pause.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ