x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 18 avril 2012 | AIP

Le gouvernement ivoirien salue l’avènement de l’organisation sous-régionale de protection du cotonnier en Afrique

Grand-Bassam - Le gouvernement salue l’avènement du Programme régional de protection intégrée du cotonnier en Afrique (PR PICA), invitant ses initiateurs à « persévérer sur la voie de la solidarité pour un développement de la filière coton », a déclaré mardi à Grand-Bassam le représentant du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Siaka Minayaha.

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 5ème réunion bilan dudit Programme, le directeur de cabinet du ministre Coulibaly Mamadou Sangafowa a invité les délégués des pays membres à « présenter un bilan exhaustif de la lutte contre les attaques des parasites ainsi que les dégâts dans les champs cotonniers ».

Il s’agira aussi de rechercher d’autres méthodes de lutte ainsi que d’autres produits en vue de lutter efficacement contre ces parasites, qui détruisent les champs de cotonniers, a-t-il ajouté.

Aussi, les chercheurs ont-ils eu l’occasion d’exposer les résultats de leurs investigations portant sur de nouveaux produits capables de protéger durablement la culture cotonnière.

Le Programme régional de protection intégrée du cotonnier en Afrique (PR PICA) comprend six pays membres, à savoir le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo. Sa cinquième réunion bilan s’achève jeudi.

(AIP)

bz/hb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ