x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 27 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Coupe Africaines / 8ème de finales aller / Objectif de l’Afad et l’Asec, : prendre une bonne option pour la qualification

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Football : La 6ème journée de la ligue 1
Mercredi 11 avril 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Rencontre de la 6ème journée de la ligue 1. Afad - Asec : 0-0
C’est reparti avec les compétitions africaines après deux semaines de trêve. L’Academie de Football Amadou Diallo (Afad) et l’Asec Mimosas seront sur la scène continentale pour le compte des matches aller des 8 ème de finales de la Ligue des Champions et la Coupe de la confédération. L’Asec Mimosas recevra au stade Félix Houphouët-Boigny le CO Meknès du Maroc, le samedi 28 avril 2012, quand l’Afad sera le même jour, en déplacement en Tunisie.

Les académiciens ivoiriens affronteront l’Etoile Sportive du Sahel au Stade Olympique de Sousse en Tunisie. Les représentants Ivoiriens devront prendre une bonne option pour la qualification. Après l’exploit en 16ème de finale où l’Afad et l’Asec Mimosas ont arraché leur qualification, respectivement devant JSM Bejaïa (2-1 ; 3-0) et l’EFO du Burkina Faso (2-2 ; 2-0), les représentants ivoiriens veulent poursuivre la marche victorieuse en coupes africaines. Mais ils devront faire face au équipes Maghrébines Etoile Sportive du Sahel et CO Meknès. L’Etoile Sportive du Sahel qui occupe la 5ème place du championnat national de Tunisie avec 23 points (6 victoires ; 5 nuls et 4 défaites) est un sérieux adversaire pour les académiciens ivoiriens. Devant leur public, les Tunisiens ne voudront pas se faire surprendre. Amani Yao et ses poulains qui avaient réalisé le hold-up en Algérie face à (JSM Bejaïa ; 2-1) entendent s’inscrire dans la même logique, avant le match retour en Côte d’Ivoire.

De son côté l’Asec Mimosas recevra le CO Meknès du Maroc. À quatre journées de la fin du championnat marocain, le club Marocain occupe la 8e place et est assuré du maintien. La Coupe de la Confédération se présente comme son prochain objectif. Un objectif qu’il tentera de concrétiser sur la pelouse du ‘’Félicia’’. Conscient du danger, Sébastien Désabre et ses poulains ont profité de la trêve en Ligue 1 pour se mettre au travail. Ils ont affronté l’Afad en match amical le vendredi dernier, où ils ont tombé les académiciens de Djékanou (2-0) à Sol Beni. À cette occasion, Sébastien Désabre a affiché son objectif pour cette rencontre aller. «Le bon résultat sera de ne pas prendre de but à domicile et le match parfait sera de repartir avec une victoire de deux buts d’écart, au minimum, sans en prendre».

K.Ange

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ