x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 mai 2012 | Le Patriote

Miss Côte d’Ivoire 2012 : Présélection de la Région du Bélier / Yamoussoukro vise une 5ème couronne avec Bogoh Diane

Après le sacre national de Linda Delon en 2000, Yamoussoukro n’a plus donné de Miss à la Côte d’Ivoire. Douze ans après, la population de la capitale politique et le comité local de Miss Côte d’Ivoire sont formels pour parier sur Mlle Bogoh Diane élue samedi dernier, à la salle Allabo de l’hôtel Président. Avec 124 sur 180 points; soit une moyenne de 6, 88 sur 10, celle qui arborait le brassard N°10 portera les espoirs de la ville natale de Félix Houphouët- Boigny à la finale nationale du 5 juin prochain. Elle sera accompagnée par la première dauphine, en l’occurrence, Sémien Claude qui a obtenu 123 points; soit une moyenne de 6,83. Quant à Touré Namizata, qui n’aura pas la joie de prendre part à la finale, elle a eu 122 points et une moyenne de 6,77. Pour dégager ce palmarès de la 11ème et avant-dernière présélection régionale du plus prestigieux concours de beauté de Côte d’Ivoire, c’est à quelques minutes de 22h que Mlle Ahizi Ama, la première des douze candidates en lice arpente le podium pour le premier passage en tenue traditionnelle. Coup sur coup, les impétrantes d’un soir se soumettent à l’appréciation du jury aux second et troisième passages. Le public, lui, ne boudant pas son plaisir, ne manque pas d’applaudir ou de lancer des cris stridents à l’apparition de certaines candidates. Cela laissait deviner la présence de “clubs de soutien” pour pousser leur pupille à la victoire. Mais, c’était mal connaître le jury qui avait ses critères de choix que les cris et applaudissements du public ne pouvaient influencer.

A dire vrai, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) présidé par Victor Yapobi, le comité local présidé par M Kamaté et l’ensemble des partenaires ont offert une véritable fête foraine au public sélect de la salle Allabo de l’hôtel Président. Des prestations d’artistes aux “show time” de MTN, sponsor officiel, Africauto (transporteur officiel des journalistes reporters). Au final, cette présélection régionale a permis, un tant soit peu, non seulement d’égayer les populations de Yamoussoukro le temps d’un week-end, mais aux opérateurs économiques, surtout aux tenanciers de restaurants et de réceptifs hôteliers de renflouer leurs caisses.

Car, ce sont, au bas mot, plus de deux cents personnes qui ont séjourné dans la ville. En tout cas, pour Yamoussoukro, l’espoir est permis pour mettre la couronne nationale 2012 dans son escarcelle. Après Cécilia Valentin en 1988 ; Aïcha Ramy en 97; Dodo Sylviane (1999) et Linda Delon en 2000, Yamoussoukro espère une cinquième couronne nationale avec Bogoh Diane.

Les présélections prennent fin ce samedi à Bouaké.

Jean Antoine Doudou, Envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ