x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Champion’s League / Après avoir offert le trophée à Chelsea FC : Didier Drogba fait des révélations

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Football: Finale ligue des champions d`Europe Chelsea FC 4 - 3 Bayern. ( t.a.b)
19 mai 2012 Allemangne (Munich - Arena stadium), Chelsea FC 4 - 3 Bayern. ( t.a.b)
Didier Drogba, l’homme du match, à l’issue de la finale de la Champion’s League remportée par son club, Chelsea aux dépens du Bayern Munich (1-1, tab 3-4), a livré ses impressions.

Quelle émotion avez-vous ressenti avant de soulever le trophée ?

J`étais confiant. J`avais en tête ce qui était arrivé en finale de la Coupe d`Afrique des nations, où j`aurais pu gagner le match pour mon équipe (il a raté un penalty dans le jeu et la Côte d`Ivoire avait perdu aux tirs au but face à la Zambie, ndlr). J`ai aussi pensé à Cech: c`est le meilleur gardien du monde! Il nous a menés là-haut. J`ai marqué pour lui et mes coéquipiers. J`ai donné le sourire à Chelsea, qui avait tant pleuré".

Vous en êtes à neuf buts en neuf finales...

Aujourd`hui, c`est un grand jour pour le club, nos fans, les joueurs. Je suis très heureux, il n`y a pas de mots pour décrire ce que je ressens maintenant. Neuf buts en neuf finales, c`est arrivé, je ne sais pas... La seule chose que je sache, c`est qu`aujourd`hui je souris. A Moscou (en 2008, ndlr), c`était très douloureux pour le club. Aujourd`hui, on a réussi à changer. Cela a été encore un match fou, prendre un but à dix minutes de la fin, égaliser dans la dernière minute... On a tout donné. Je ne sais pas si on aura encore de l`énergie pour fêter ça, mais je crois qu`on va en trouver".

Allez-vous rester à Chelsea ?

Je ne sais pas. C`est dur de réaliser. La seule chose que je sais, c`est qu`on a tout donné. Je suis là depuis 8 ans, on a toujours été très près, et si loin en même temps: aujourd`hui on a la coupe, elle va aller à Stamford Bridge, et c`est la meilleure chose".

Etait-ce votre dernier tir pour Chelsea ?

C`était mon dernier tir de la saison... On va voir. On va savourer, faire la fête ensemble".

Le gain du trophée va-t-il vous aider à prendre une décision?

Je ne crois pas qu`on puisse prendre une décision dans un moment d`émotion comme celui-là. Le plus important n`est pas mon avenir, mais ce qu`on a fait aujourd`hui, notre combativité, le soutien des fans même quand on a pris le premier but, la manière de nous comporter en Ligue des champions, contre Naples, contre Barcelone. On mérite vraiment d`être champions d`Europe".

La combativité est-elle la valeur identitaire de Chelsea ?

Oui, c`est dans notre ADN. Pour moi, le déclic a été le sauvetage de Cole contre Naples, qui a évité qu`on perde 4-1. On parle de mon but et de celui d`Ivanovic, mais ce sauvetage a tout changé. Des joueurs comme Frank (Lampard), JT (John Terry), Kalou nous ont montré quel esprit il fallait avoir quand on joue à Chelsea. C`est un grand accomplissement pour l`équipe. Je remercie tous les joueurs que j`ai côtoyés depuis 2004, tous les entraîneurs qui m`ont fait confiance comme joueur et comme homme".

Source : AFP

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ