x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 30 mai 2012 | AIP

Assemblées annuelles de la Bad : Kaberuka encourage les dirigeants africains à une bonne gouvernance

© AIP
Donald Kaberuka : Président de la Banque africaine de développement (BAD)
Président de la Banque africaine de développement, Donald Kaberuka prend la parole durant une conférence de presse Juin 1 2011 à Tunis. La Banque africaine de développement a récemment approuvé 500 millions de dollars de prêts d`appui budgétaire à la Tunisie .
Abidjan - Le président du groupe de la banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, a encouragé, mardi, à l’occasion des 47è Assemblées annuelles de l’institution financière, les dirigeants africains à une bonne gouvernance financière qui, selon lui, constitue un indicateur de la démocratie.

Exprimant sa vision sur le thème "Bonne gouvernance financière en Afrique: Comment s’affranchir de l’aide", le président de la Bad a exhorté les dirigeants africains à rendre compte de leurs actions en faveur de leur bien-être.

"La notion du rendre compte est donc une des clés de la démocratie", a déclaré le président de la BAD, estimant que la démocratie ne s’arrête pas à l’élection, "il faut renforcer les capacités des populations d’être plus exigeantes", a-t-il ajouté.

Pour les panélistes à cette session, une bonne gouvernance financière publique est un préalable pouvant permettre à l’Afrique de mobiliser ses propres ressources pour pouvoir se passer de l’aide.

Une déclaration sur la bonne gouvernance financière publique pourrait adoptée par les ministres africains des finances réunis à Arusha, à l’issue de cette rencontre majeure des assises annuelles de la Bad, annonce-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ