x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 mai 2012 | Xinhua

Côte d`Ivoire : rien n`empêche le retour de la BAD à Abidjan, dit M. Kaberuka

© Xinhua Par Aristide
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Alassane Ouattara a échangé avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka
Mercredi 30 mai 2012. Arusha (Tanzanie). Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara s’est entretenu avec le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka
ABIDJAN - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, assure que rien ne s`empêche désormais le retour de son institution à son siège d`Abidjan, étant donné les conditions de sécurité "satisfaisantes" dans la capitale économique ivoirienne.

Selon un communiqué de la présidence ivoirienne, M. Kaberuka a fait cette déclaration au sortir d`une audience mercredi avec le président ivoirien Alassane Ouattara en marge des Assemblées annuelles de la Bad en Tanzanie.

Le président de la BAD a rencontré M. Ouattara pour "s`enquérir des nouvelles de la Côte d`Ivoire, le pays siège de sa banque", indique le communiqué.

M. Kaberuka a relevé que la question du retour de la BAD à Abidjan est "à l`ordre du jour des présentes Assemblées annuelles".

Il a fait savoir que le Conseil des gouverneurs de la Banque a donné "son accord" pour le retour de l`Institution financière à Abidjan vu que "les conditions de sécurité dans la capitale économique ivoirienne sont satisfaisantes".

"Rien ne s`oppose donc désormais à ce retour", affirme M. Kaberuka qui souligne toutefois que "quelques détails" relatifs notamment à la fin des travaux de réfection du siège et à la solution aux questions de logements du personnel restent à régler.

"Sur toutes ces questions, le Conseil des gouverneurs adoptera une feuille de route qui doit permettre, in fine, à la Banque de regagner son siège d`Abidjan", a-t-il conclu.

La BAD a été délocalisée à Tunis au lendemain du déclenchement de la rébellion armée le 19 septembre 2002 en Côte d`Ivoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ