x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Banque / La SIB : 50 ans déjà / Bilan et perspectives dressés

© L’intelligent d’Abidjan Par Serges T
Banque : Préparatifs des 50 ans de la SIB
Mercredi 25 avril 2012 - Ivotel : La SIB (Société Ivoirienne de Banque) annonce qu`elle célébrera le 18 juin prochain ses 50 ans d`existence en Côte d`ivoire.
Les festivités de l’âge d’or de la Société ivoirienne de banque (Sib) démarrent le samedi 9 juin 2012, avec une convention du personnel, suivi d’un déjeuner offert à l’attention de la clientèle et une offre promotionnelle qui s’étend au 18 juin 2012. Date à laquelle elle aura 50 ans.

La Sib a vu le jour le 18 juin 1962. Le 18 juin 2012, elle aura cinquante (50) ans de vie, de projets de fidélité et de confiance aux côtés des Ivoiriens, pour leur besoin en financement de toute nature. Selon les responsables de cette institution bancaire, il s’agit de marquer de manière symbolique, la célébration des noces d’or de l’entreprise. Mais aussi et surtout jeter un regard rétrospectif sur le bilan de cet établissement financier et les perspectives Georges N’Dia Coffi, PCA de la SIB a rappelé le contexte de la création de ladite banque. «Elle a été fondée en 1962 par le Crédit Lyonnais qui à l’époque, était une banque de référence en France, en collaboration avec l’Etat de Côte d’Ivoire. En 2002, elle est passée dans le giron du Crédit agricole français (CAF) une des premières banques européennes à la suite du rachat du Crédit Lyonnais par ce dernier. Depuis le 18 décembre 2009, AttijariwafaBank a repris les parts du Crédit Agricole pour devenir actionnaire et est devenue son actionnaire de référence avec 51 % du capital aux côtés de la Côte d’Ivoire qui en détient 49 %», a-t-il indiqué. Daouda Coulibaly, DG de cette institution bancaire, a pour sa part présenté les performances de la Sib. Il a fait savoir qu’entre fin 2009 et fin 2010, le réseau a doublé. A l’en croire, Il est passé de 16 à 37 agences reparties dans les communes de la capitale économique ivoirienne et les différentes villes de l’intérieur du pays, avec à son actif 478 collaborateurs et plus de 150 000 clients. «Chaque fois que nous ouvrons une agence, nous recrutons quatre (4) à cinq(5) personnes», a t-il estimé. Avant la perception de sa vision. «Concernant les années à venir, nous continuons à développer notre participation au financement de l’économie ivoirienne, développer les métiers spécifique qui ne sont pas encore arrivés en Côte d’ivoire notamment le conseil financier, le financement de l’immobilier, surtout ce qui est relatif à la banque», a-t-il soutenu. Pour ce qui concerne le programme du cinquantenaire, le 22 mai 2012 marque le début de la campagne institutionnelle baptisée «merSIBeaucoup». Une communication est faite sur toutes les produits de la Sib, et couvre la période allant de juin à décembre 2012, avec en apothéose, une tombola, deux (2) voyages tous frais payés pour visiter le siège de l’actionnaire de référence AttijariwafaBank et des sites touristiques du Maroc.

Armand K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ