x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 juin 2012 | Soir Info

Fête des mères

Marcory : Les femmes à l’honneur

Elu député à Marcory, Heilms Francois-Marcel, a organisé une cérémonie pour magnifier les mères. C’était le samedi 02 juin 2012 à sa permanence de campagne sise à Marcory Champroux. « Nous appelons à nous pencher davantage sur les difficultés de la femme et à œuvrer pour créer des conditions favorisant son développement intégral », a-t-il dit. Le député a invité les mères à poser des actions allant dans le sens du développement de la commune en particulier et du pays en général. Mme Pegaboh, représentante des femmes de ladite commune a remercié le parlementaire pour l’initiative. Les dons faits aux femmes avoisinent cinq millions de FCFA.

Marcory : Le 1er vice gouverneur donne la joie à 1000 mamans

Aby Akrobou Raoul, premier vice-gouverneur du District d'Abidjan et par ailleurs, président de l'Ong Victor Amagou, a fait le bonheur de plusieurs femmes dans la commune de Marcory. C'était le dimanche 3 juin 2012 au quartier ''Curdent gouro'', à l'occasion de la fête des mères qui est devenue pour cette structure une institution. En effet, c'est la troisième année consécutive que l'Ong Victor Amagou organise célèbre ce moment. Et cette année, à travers, « 1000 cadeaux pour mille mamans », c'est un millier de femmes qui ont reçu de leur « fils », divers présents. Représentant les heureuses récipiendaires, Kouédan Perpétue a exprimé la joie des mères à l'égard d'Aby Raoul. Idem pour la présidente du comité d'organisation, Mme Ouattara.

Abobo : Ong Mamifê vole au secours des femmes

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Sainte maman Yaman Félicia, a fait des dons composés de vivre et non-vivres aux femmes de la commune d’Abobo. C’était le samedi 02 juin 2012 au terrain de la Sogefiha dans ladite commune. « Notre modeste parcours de volontaire humanitaire reflète notre attachement à la cause des démunis pour leur permettre de trouver leur repère et de rétablir leur équilibre », a déclaré Angèle Kah Wouné, présidente de l’Ong. Guié pierre Gérald et Kouamé Yao Emmanuel, co-parrains de la manifestation, ont salué l’initiative. Zakpa Komenan Roland, président d’honneur a exhorté l’assistance à célébrer la femme chaque jour. Ce sont, au total, deux cent (200) femmes et enfants qui ont reçu les dons.

Abobo : Les femmes rendent hommage à la mère

Les organisations non gouvernementales (Ong) Djama Soutra et Djiguiya espoir national ont organisé, le dimanche 03 juin 2012, au stade de la Sogefiha à Abobo, une cérémonie, à l’occasion de la fête des mères. Mmes Kéita Sita et Djarassouba Fatoumata, au nom de leur structure respective, ont rendu un hommage à la femme avant de donner la définition de la mère qui est selon elles « la personne qui enfante ou adopte un ou plusieurs enfants. » Ces deux dames ont aussi souligné que la fête des mères n'est pas un fait banal. Raison pour laquelle elles ont voulu marquer une pause pour la célébrer. Maître Affousy Bamba, député élue à Abobo, par ailleurs marraine de la cérémonie, a salué les femmes pour l'initiative.

Héloïse Yapi-Edi et César DJEDJE MEL (Stg)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ