x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 9 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Relance post-crise / Concessionnaire du scanner du PAA : Le Bureau Véritas annonce d’importants investissements

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Audiences du premier ministre : Le ministre Jeannot Ahoussou Kouadio a reçu M. Didier MICHAUD-DANIEL, Directeur Général du Bureau VERITAS
Vendredi 8 juin 2012. Abidjan. Plateau, primature. Photo : Didier MICHAUD-DANIEL
Didier Michaud-Daniel est le Directeur général du groupe «Bureau Véritas», la holding qui exploite, à travers l’entreprise Bivac, le scanner du Port autonome d’Abidjan. Présent à Abidjan depuis mercredi dernier, l’homme d’affaires français a eu des audiences avec les plus hautes autorités du pays avant d’inviter la presse à une visite guidée de Bivac le vendredi 8 juin 2012, sur le périmètre portuaire à Treichville.

Au cours de la conférence de presse qui a suivi la visite, Didier Michaud et les premiers responsables locaux de l’entreprise ont décliné les objectifs à moyen et long termes. Ainsi, de Patrick Libihoul, directeur Afrique de l’Ouest, l’on apprendra que ce sont 4 à 6 millions d’Euros que Bureau Véritas va investir en Côte d’Ivoire d’ici à 2015. Au nombre de ces investissements, figurent la construction de deux laboratoires d’analyse et un deuxième scanner pour le port de San Pedro. ‘’Nous voulons faire partie du développement de la Côte d’Ivoire’’, a-t-il indiqué. M. Libihoul peut alors vanter le mérite de son entreprise pour ses actions en Côte d’Ivoire : ‘’Nous sommes restés en Côte d’Ivoire pendant toute la durée de la crise. Le groupe Véritas n’a licencié personne. Il a payé les salaires même quand le pays était à l’arrêt pendant trois mois sans interruption’’, fait-il savoir au sujet de sa société, dont l’effectif est passé de 260 en 2005 à 400 emplois salariés en 2012. Pour les années à venir, le Bureau Véritas se propose de participer à la création d’une école de formation pour ses besoins.

Il participe en attendant, à la formation de douaniers qui sont ses collaborateurs incontournables. Il y a une embellie pour le groupe et l’avenir est prometteur. Cela lui permet d’intervenir dans le social. Jeudi, en présence de Didier Michaud, le groupe a entamé la réhabilitation d’une école primaire publique, la seule du quartier Boribana à Attécoubé. Le groupe Bureau Véritas est présent dans 140 pays pour 940 bureaux et 340 laboratoires. En Côte d’Ivoire, il est représenté par Bivac, fruit d’un partenariat public-privé. Ses domaines de compétence sont les inspections et audits, les essais et analyses, la classification, la certification, la gestion d’actifs, la formation et les conseils.

S. Débailly
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ