x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 20 juin 2012 | Le Nouveau Réveil

Après leur brillante qualification à la Can 2012, Berthe Adou aux Eléphantes, hier : « Au travail mes filles, car Malabo, c’est maintenant »

© Le Nouveau Réveil Par Serges T
Foot - Can 2012 : Le CNSE lance la carte des supporters des Eléphants.
Mercredi 09 novembre 2011 - Auditorium du ministère des affaires étrangères : Le comité nationale des supporters des Eléphants (CNSE) organise la cérémonie de lancement de la carte des supporters et sonne la mobilisation pour la Can 2012.
Dans l’histoire du football féminin, c’est la première fois que la Côte d’Ivoire se qualifie pour une phase finale de la Can. Ce, grâce à l’exploit réalisé par les poulains du coach national Touré Clémentine, le Week-end dernier sur les Mozambicaines. En prélude donc au championnat continental prévu en novembre à Malabo, la présidente de la Commission football féminin, Mme Berthe Adou, a animé un point de presse, hier mardi 19 juin 2012, à la maison de verre de Treichville. Non sans avoir congratulé les victorieuses de Maputo, la conférencière a fait une invite à la capitaine Gnago Jeanne et ses coéquipières «Oublions vite l’euphorie de la qualification pour nous remettre au travail car il nous faut ramener la médaille d’or de Malabo. Et pour en être sûr, c’est maintenant qu’il faut préparer cette Can. Malabo, c’est maintenant, mes filles» a recommandé la collaboratrice du président Sidy Diallo. Par ailleurs, Berthe Adou a donné quelques informations capitales. Notamment le démarrage du championnat pour le 29 juin 2012 pour une durée de deux à trois mois. La subvention des clubs qui passe de 1,5million à 2,5 millions pour les anciens clubs et 2millions pour les nouveaux clubs. Quant aux filles qui seront sélectionnées pour Malabo, à partir de fin juin jusqu’à la Can, elles bénéficieront d’un traitement mensuel. Selon toujours Mme Berthe Adou, la Fifa vient d’offrir des équipements sportifs aux 10 clubs qui prennent part au championnat national professionnel. La dernière information a porté sur la visite, depuis hier, en terre ivoirienne, sauf cas de changement de dernière heure, des instructeurs de la Fifa par rapport à un stage des entraineurs. Une formation prévue du 25 au 30 juin2012.Puis enfin le mini festival (championnat) qui va regrouper dix clubs et prévu à Bingerville les jours à venir.

Dieusmonde TADE
dieusmonde@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ