x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Processus de paix / Dialogue républicain : Le Bishop Adébayo appelle pouvoir et opposition à s’y engager sans calcul

Le Bishop Adébayo Adédimeji, président de l’église ‘’Buisson Ardent’’ de Koumassi attend des acteurs politiques, du pouvoir et de l’opposition, «un engagement sans calcul» dans le dialogue républicain. Il l’a signifié le mercredi 20 juin 2012 lors d’un point de presse au siège de ce ministère évangélique au cours duquel il a annoncé l’arrivée de deux éminents serviteurs du corps de Christ.

A savoir Dr Morris Cerullo, en provenance des Etats-Unis et le Bishop Francis Walé Oké, du Nigéria. Et ce, pour animer le programme dénommé «saison d’accomplissement prophétique» qui se tient du vendredi 22 au dimanche 24 juin 2012. Selon lui, après la violente crise postélectorale, les Ivoiriens doivent rentrer dans la bénédiction. Et les acteurs politiques de tous bords doivent œuvrer dans ce sens pour que le dessein de bonheur prévu par le Seigneur se réalise. «Dieu a un plan de paix et de bonheur pour la Côte d’Ivoire qui a souffert de la guerre.

Mais Satan a aussi son plan de destruction pour briser la bénédiction. Au moment où nous préparons l’arrivée de deux hommes de Dieu de hauts calibres qui ont guidé de célèbres pasteurs dans la foi, les menaces de déstabilisation nous inquiètent. Car nous voyons à l’horizon des germes pour briser la bénédiction. C’est pourquoi nous avons initié ce programme pour être dans la prière et la louange. Mais aussi pour interpeller et exhorter les hommes politiques du pouvoir et de l’opposition à ne pas se regarder en ennemis mais en frères, à renouer avec le dialogue républicain et à s’y engager sans calcul et sans réserve. La fraternité et la conciliation doivent reprendre le dessus sur la belligérance et la violence pour épargner au peuple ivoirien qui doit rentrer dans la bénédiction, de nouveaux heurts», a-t-il indiqué. Concluant, il a appelé les fidèles à se mobiliser pour assister à ce programme qui leur permettra d’en sortir soulagés et restaurés de leurs peines et angoisses.

M.T.T
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ