x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 22 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ce qu’en pensent les Ivoiriens

© L’intelligent d’Abidjan
Le palais des sports de Treichville
mercredi 17 août 2011. Abidjan.
Sylla Mariam (Etudiante en finances Comptabilité) : ‘’C’est une joie de retrouver le palais des Sports’’
«Je salue le travail accompli par le ministre des Sports et Loisirs, Légré Philippe. Il a tenu sa promesse. À savoir la tenue effective de la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo au palais des Sports de Treichville. C’est une joie pour moi de me retrouver dans cet édifice après plusieurs années. Si le palais a rouvert ses portes, il faut dire que les travaux ne sont pas encore achevés. A l’image des sanitaires, où il y’a du travail à faire. J’espére qu’il sera bien entretenu pour éviter ce que nous avons connu par le passé».

Yves Akassou (Agent Commercial) : ‘’C’est la fin de leur calvaire pour les athlètes ivoiriens’’
«Le palais des Sports qui ouvre ses portes après plus de dix ans de fermeture, c’est à saluer. Nos athlètes ont longtemps travaillé dans des conditions difficiles. Et je pense qu’aujourd’hui (ndlr samedi 16 juin 2012) c’est la fin de leur calvaire. Le ministre des Sports et Loisirs s’est engagé à livrer le temple du sport pour la Coupe du Monde Francophone et il l’a fait. Je pense qu’avec l’ouverture, les sports de combats, de mains qui faisaient la fierté de la Côte d’Ivoire, reprendront leur place. A l’image du handball, du basket-ball et autres disciplines».

Serges Koffi (Agent Commercial) : ‘’Je suis fier du travail du gouvernement’’
«J’avoue que je n’y croyais pas quand la presse annonçait la tenue de la Coupe du Monde Francophone de taekwondo. Je suis dans les locaux du palais des Sports rénové pour la circonstance et je suis fier de mon pays. Pour le travail que le gouvernement a accompli afin d’honorer ses engagements vis-à vis des de l’Union Mondiale Francophone de Taekwondo. Nous aurons désormais de beaux spectacles sportifs. Et je pense que le public comme celui de cette Coupe du Monde pourra prendre sa place dans les tribunes».

Camara Jessica (Commerçante) : ‘’Je suis heureuse de me retrouver de nouveau au palais des Sports’’
«Je suis heureuse de me retrouver de nouveau au palais des Sports. De retrouver le monde qu’il y avait lors des grands chocs sportifs que nous avons connus lors des années précédentes. Aujourd’hui, à la faveur de la Coupe du Monde Francophone de Taekwondo, nous retrouvons cette ambiance. C’est à saluer. Le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Bamba Cheick Daniel, s’est battu aux côtés du ministre des Sports et Loisirs, Légré Philippe pour que nous organisions cette compétition mondiale».

Amari Vanessa (Eléve en classe de terminale D): ‘’J’encourage le gouvernement à doter la Côte d’Ivoire d’autres infrastructures sportives’’
«Nos aînés ont beaucoup parlé du palais des Sports. C’est pour la première fois que j’assiste à une compétition dans cet édifice. J’encourage le gouvernement à doter la Côte d’Ivoire d’Infrastructures sportives afin que le sport en Côte d’Ivoire se pratique dans de meilleures conditions. Bravo au ministre Légré Philippe et au président de la Fédération Ivoirienne de taekwondo, Bamba Cheick Daniel».

Propos recueillis par K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ