x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 29 juin 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Coupe de la Confédération / 8ème de finale aller : L’Afad veut son histoire

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Football : La 6ème journée de la ligue 1
Mercredi 11 avril 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Rencontre de la 6ème journée de la ligue 1. Afad - Asec : 0-0
Seul club Ivoirien en lice pour une coupe africaine, l’Academie Football Amadou Diallo (Afad), affronte le Wac de Casablanca le samedi 30 juin 2012, au stade Robert Champroux de Marcory, pour le compte du second tour aller des 8ème de finale de la Coupe de la Confédération.

Eliminée en 8ème de finale de la Ligue des Champions par l’Etoile Sportive du Sahel (4-1 ; 0-1) l’Afad a été reversée en Coupe de la Confédération. Pour cette ultime chance qu’ils ont sur la scène continentale, les poulains du Coach Amani Yao affrontent le Wac, de Casablanca. Qualifiés pour la Super Division et éliminés en Coupe nationale, les académiciens veulent entrer dans l’histoire du football ivoirien, en se qualifiant pour les phases de poules pour leur première participation à une coupe africaine. C’est cette détermination que le manager général, Laurent Boli, et le coach Amani Yao ont exprimé, hier jeudi lors de la conférence de presse d’avant match au siège de la Fif. L’élimination en Coupe Nationale face à l’AS Denguélé n’ébranle pas le moral des académiciens. «Le stade Robert Champroux est notre jardin. Et nous n’avons pas perdu dans ce jardin. Nous voulons nous qualifier pour le football ivoirien», a dit Laurent Boli qui a appelé les Ivoiriens à se mobiliser autour de cette équipe. Car le soutien du public ivoirien «sera déterminant pour la victoire». Le coach Amani Yao qui a relevé l’absence des clubs ivoiriens en phase finale d’une coupe africaine depuis belle lurette, s’est engagé à relever le défi. «Nous allons nous battre pour participer à la phase finale de cette coupe de la confédération», a-t-il indiqué. Pour y arriver, Amani Yao mise sur son collectif et quelques informations qui, dit-il, il a sur son adversaire. Coulibaly Totio (milieu défensif) et Zakri Yannick (attaquant) ont souhaité entrer dans l’histoire du football ivoirien en se qualifiant. Pour cela, ils considèrent cette rencontre du samedi comme une source de motivation qui surement les conduira à la victoire.

K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ