x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 juillet 2012 | Ministères

Communiqué de presse: 1ère édition du Forum d’Affaires Franco-Ivoirien.

© Ministères Par Didier Assoumou
Petit déjeuner de presse: Le DG du CEPICI annonce la tenue d`un forum Franco-Ivoirien en Côte d`Ivoire dans les mois avenir.
Vendredi 13 juillet 2012. Abidjan. Salle de conférence du CEPICI. Le CEPICI et son partenaire UBIFRANCE présente à la presse les enjeux du forum du 14 au 17 octobre prochain.
Une centaine de PME et ETI françaises, conduites par UBIFRANCE, vont rencontrer leurs futurs partenaires ivoiriens les 15 et 16 octobre, UBIFRANCE amènera à Abidjan plus d’une centaine de PME et ETI françaises à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan, afin d’initier de nouveaux contacts d’affaires. Au programme : deux journées de rendez-vous d’affaires individualisés, six ateliers thématiques, plusieurs réceptions networking, un village experts et une mini-exposition pour démultiplier les offres des participants les plus dynamiques.

«Développer des courants d’affaires concrets», telle est l’ambition de ce forum organisé en équipe par UBIFRANCE, le CEPICI, la CCI Française en Côte d’Ivoire, la CCI de Côte d’Ivoire et la CGECI « Le Patronat Ivoirien » et avec le soutien particulier d’AIR FRANCE, de TOTAL et de BOLLORE-SDV.A travers ce rendez-vous, UBIFRANCE et ses partenaires* ont souhaité offrir un cadre professionnel aux entreprises participantes pour promouvoir leur savoir-faire, trouver de nouvelles sources de business, consolider leurs réseaux d’affaires et diversifier leurs partenaires.
Pour un partenariat gagnant – gagnant
Tous les secteurs seront concernés, à commencer par les domaines prioritaires du PND 2012-2015. On retrouvera l’agro-industrie, l’énergie, les TIC, les transports, les infrastructures, le bâtiment et les travaux publics, l’industrie médicale et pharmaceutique, les services, la distribution... Bref, les secteurs d’activité porteurs d’avenir et de valeur ajoutée.

Le Forum d’Affaires Franco Ivoirien s’adresse aux PDG, Directeurs Export, Directeurs du Développement de PME et ETI françaises et du côté ivoirien à tous responsables d’entreprises désireux soit, d’afficher leur offre à de nouveaux entrants sur leur marché, soit de diversifier leurs partenariats et sources d’approvisionnement.

La France et la Côte d’Ivoire, un partenariat commercial qui dure
Si les échanges bilatéraux ont été fortement affectés par la crise socio-politique en 2011, avec un repli de -10,7 %, la Côte d’Ivoire demeure le premier partenaire commercial de la France au sein de la Zone franc et le deuxième en Afrique sub-saharienne non-pétrolière après l’Afrique du Sud.
En 2012, tirés par la restructuration en cours et la reprise de la coopération avec la communauté financière internationale, les échanges bilatéraux ont commencé à retrouver une croissance en phase avec la progression du PIB réel prévue à plus 8% avec notamment les impulsions des activités productrices, des services et de l’investissement public.

Chiffres clés:
Environ 1800 rendez-vous d’affaires en «B2B» programmés sur 2 journées. Plus Plus de 100 entreprises françaises et 300 entreprises ivoiriennes présentes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ