x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 31 juillet 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Rugby / CAN 2012 Les Eléphants toujours dans la zone C

© L’intelligent d’Abidjan
Le Stade Félix Houphouët-Boigny
Le Stade Félix Houphouët-Boigny surnommé « Le Félicia » est le stade national multifonctionnel (football, rugby, athélisme) de Côte d`Ivoire, du nom du fondateur de la nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny.
Pour leur dernière sortie le samedi 28 juillet 2012 à l’University Stadium, les Eléphants ont défait les Chipolopolos de la Zambie par 24- 18. Une seconde victoire qui ne qualifie pas le ‘’15’’ ivoirien pour la zone B. Le Botswana, vainqueur de l’Ile Maurice (25-14) finit en tête du classement final de la zone C avec 8 points + 12 La Côte d’Ivoire qui occupe la deuxième place avec le même nombre de points, tombe à la différence de buts (+10). Devant la Zambie, la Côte d’Ivoire a peiné avant de venir à bout de cette formation qui entendait enregistrer sa première victoire dans cette compétition. Surtout en première mi-temps où les Chipolopolos ont imposé leur physique et leur technique pour transformer les pénalités.

A la fin de la première période, les deux équipes étaient à égalité (15-15). En seconde période, le coach ivoirien Konan Jean Louis, remonte les bretelles à ses poulains, qui Toussaint Kassi et Oscar Lasme réussissent deux essais clés pour la victoire. Un succès qui ne qualifie pas les Eléphants rugbymen qui restent toujours dans la zone C. Toutefois, ils ont renoué avec la scène continentale, après deux ans d’absence.

K.A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ