x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 21 août 2012 | Nord-Sud

Football (7è J. Superdivision) : Le Séwé file vers son 1er titre

© Nord-Sud Par Prisca
Football - 1ère journée du "Tournoi des africains": Asec bat Séwé 1-0
Dimanche 16 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Photo: les jaunes et noir de l`Asec battent le Séwé de San Pédro
A trois journées de la fin de la Superdivision, le Séwé Sports de San Pedro est bien calé dans son fauteuil de leader et a son destin dans ses pieds. Il suffira aux poulains d’Eugène Diomandé de remporter deux batailles pour s’adjuger leur premier titre de champion de Côte d’Ivoire.


Les dirigeants du Séwé Sports de San Pedro avec à leur tête Eugène Marie Diomandé ont le sourire aux lèvres depuis dimanche. A trois rencontres de la fin de la Superdivision, ils tiennent le bon bout et pourraient savourer leur premier titre de champion de Côte d’Ivoire. Pour cela, ils devront (encore) battre l’USC Bassam, jeudi. A partir de ce moment, le rêve pourrait devenir réalité car les deux dernières rencontres seraient gérées avec méticulosité. Dimanche au Stade Robert Champroux de Marcory devant l’AFAD, dans le cadre de la 7è journée, les Portuaires ont fait l’essentiel : gagner (1-0) grâce à une belle réalisation de la tête de l’inévitable Zougoula Koelly Kévin (24è mn). Sur un centre parfait d’Assalé Roger, la défense de Djèkanou, la tête ailleurs, a constaté les dégâts. Pour le reste, le Séwé a résisté à la forte poussée des Académiciens et de ses « diablotins » Coulibaly Topio, Mansou Kouakou, Zakri Krahiré ou encore Jean-Jorès Zougouri. Une victoire qui dégage quelque peu l’horizon du Séwé qui n’aura désormais besoin que de deux victoires pour sauter le champagne et écrire en majuscule dans son palmarès un premier sacre national. En attendant, le Séwé ne devra pas confondre vitesse et précipitation et conserver toute sa lucidité. N’Djoya Mauril, l’entraîneur, en est conscient et tiendra aux Ocansey Mandela, Goua Marc, Sangaré Badra Ali, Koffi Foba Steven et autres, le bon discours. On l’espère.



Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ