x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 23 août 2012 | Nord-Sud

Football (8è J Superdivision/ Asec-AFAD : 1-0) : On n’arrête plus l’Asec

© Nord-Sud Par mousnabi
Football/super division 8 eme journée: l`Asec bat l`Afad par le score de ( 1- 0 )
abidjan, le 22 aout 2012, stade Robert champroux de Marcory. l`Asec continue sa serie de victoire lors de la 8 eme journée de la super division en battant l`Afad de Djekanou par (1 - 0 )
L’attraction en cette fin de Superdivision se trouve désormais du côté de l’Asec. En deux sorties depuis l’éviction de Sébastien Desabre, les Mimos ont retrouvé toutes leurs sensations et surtout la victoire. Hier, l’AFAD est tombée (0-1).


Le bonheur était vraiment dans le pré… En se débarrassant de Sébastien Desabre et en confiant les destinées de son club à Traoré Siaka dit « Gigi », Me Roger Ouégnin n’avait pas imaginé que le déclic interviendrait aussi brutalement. Samedi déjà devant la JCAT, les Mimos avaient montré qu’ils avaient faim de victoire. Avec orgueil et toute la fierté qui les caractérisent, ils avaient mis au pas les Abidjanais (3-1). Avec la manière. Certains spécialistes avaient juré que l’Asec avait livré son meilleur match de la saison. Hier après-midi au Stade Robert Champroux de Marcory, dans ce qui constituait le choc des Académiciens, face à l’AFAD, ils ont encore allié solidarité et réalisme offensif. Des ingrédients qui leur ont permis de s’imposer (1-0) dans un stade noir de monde malgré la grève des taxis. Le but inscrit à la 28è minute sur un coup-franc excentré de Séri Jean-Michaël est un vrai chef-d’œuvre et permet à l’Asec de rêver à nouveau. Côté AFAD, les joueurs qui arboraient des brassards noirs en raison du deuil qui frappe leur président Jacques Anouma, ont carrément déjoué. Le piège tendu par l’Asec en densifiant son milieu et bouchant le moindre espace a fonctionné. A merveille. Désormais, Komeman Sylvain et ses coéquipiers peuvent encore revenir au sommet. Mathématiquement, tout reste ouvert… Il leur suffira de remporter leurs deux derniers matches. Dimanche déjà, contre le Séwé à l’occasion de la 9è journée de la Superdivision, le résultat final sera plus que déterminant. En attendant, le faiseur de miracle, Traoré Siaka dit « Gigi » savoure : « Séri Michaël a l’habitude de marquer ce genre de coup-francs. Les joueurs doutaient. Aujourd’hui, ils sont en confiance et le résultat se voit sur le terrain… ». Avant d’ajouter au sujet de ceux qui rêvent à un sacre : « Le président Roger Ouégnin m’a juste demandé de finir le championnat en beauté. Il ne m’a pas parlé de titre. Je suis donc dans ce projet. L’objectif est de faire plaisir à nos supporters ». A ce niveau, les Actionnaires en connaisseur reconnaissent un changement dans le jeu de leur équipe. L’Asec
sourit donc à nouveau. Pourvu que ça dure…



Guy-Florentin Yameogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ