x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 1 septembre 2012 | L’intelligent d’Abidjan

CAF / AG Extraordinaire du 3 septembre prochain aux Seychelles : Voici ce que réserve Hayatou aux présidents de fédérations

© L’intelligent d’Abidjan
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Issa HAYATOU
54 responsables de fédérations nationales de football se retrouvent le lundi prochain à Mahé aux Iles Seychelles, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire de la Caf.

En réalité la principale raison de la convocation de l’assemblée générale extraordinaire de la Caf le 3 septembre prochain à Mahé répond au souci de mieux sécuriser la candidature d’Issa Hayatou, président sortant. Comme dans un bal de charognards, il sera demandé aux différents présidents des Zones d’Afrique de se succéder au présidium et de lire des motions de soutien à la candidature d’Issa Hayatou. Ce qui freinera ses probables adversaires pour les élections à la présidence de l’institution en mars 2013. Pour Issa Hayatou, c’est la véritable option pour décourager les personnes qui mûrissent l’idée de lui ravir son fauteuil. Il vise, dans un premier temps, l’Ivoirien Jacques Anouma qui n’est plus le président de l’Ufoa encore moins de la Fif. Plusieurs présidents de fédérations ruminent déjà leur colère devant une telle manipulation grossière qui fini de les réduire en suiveurs d’ordre. Et ils gardent en mémoire le triste spectacle donné à Libreville en marge de la CAN 2012 par deux présidents de zones pourtant favorables à Jacques Anouma et contraints de lire la motion. Il s’agissait du Ghanéen Kwesi et le Tanzanien Tenga. A la fin de leur jeu trouble, ils avaient dû faire amende honorable devant leurs pairs et promis de ne plus se faire prendre au piège. Mieux, il se murmure que les différents présidents de fédérations au nombre de 47 qui ont opté pour la candidature d’Issa Hayatou, se succéderont au présidium pour une motion de soutien qui confirmera que le dirigeant camerounais est l’homme de la situation. L’on connaîtra donc, si cela est avéré, la position véritable de Sidy Diallo, président de la Fif. Roule-t-il pour Hayatou ou Anouma ? La réunion des Iles Seychelles situera davantage tous les potentiels candidats à la succession de Jacques Anouma.

Annoncia S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ